Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PONT DE VAUX 2013 - LES INFORMATIONS SE DEVOILENT PEU A PEU

Actualités - Publié le 15 Juillet 2013 par l'équipe QuadActu

Nous arrivons à un mois et demi de l'échéance fatidique... Les 27ième 12H de PDV se préparent pour l'organisation mais aussi pour les teams. Cette course est hors du commun et mérite tous les superlatifs, tant l'ambiance, le suspens et l'organisation sont au top! Nous nous glissons dans les secrets des teams pour vous donner un avant gout...

 

Interview de l’Anglais Chris Murphy patron du Team Nora

Se confronter aux meilleurs pilotes européens


L’Anglais Chris Murphy se sépare cette année du Team Rocketman pour voler de ses propres ailes. Interview du boss du Team Nora.

 

PDV. Chris Murphy vous dirigez le Team Nora. Pourquoi vous êtes vous séparés cette année du Team Rocketman ?

Chris Murphy. « J'ai apprécié de rouler ces trois dernières années pour le team Rocketman en senior. Antony Barrett le pilote de tête s'est beaucoup entraîné cette année. Il a atteint un très bon niveau en vitesse et physiquement. J'ai maintenant 52 ans. J'ai pensé qu'il serait bon pour Antony que je cède ma place à des pilotes plus jeunes et plus rapides, afin d'améliorer la 16ème place fantastique à laquelle nous avions terminé en 2012. »

 


PDV. Vous venez avec trois équipages, pouvez vous nous parler des pilotes et de vos trois machines ?

CM. « Les pilotes des trois teams font partie du championnat de quad Nora MX DWT. Deux de ces teams rouleront sur des Fourtech Honda TRX450R préparées par Gary Macbeth (sur la première machine, Jack Griffiths, Clint Eagle, Jason Wildman et au guidon de la deuxième, Darren Jukes, Roland Hopkins, Bradley John). Personnellement je roulerai avec la troisième machine du Nora-MX Team, un Yamaha 450R, avec comme coéquipier, Aaron Pole, Kieran Power. »

 

 

Le superbe banshee préparé par Gary Macbeth pour PDV 2012 (équipage de Paul Winrow)

 

 

PDV. Pouvez-vous nous rappeler votre parcours dans ce rendez-vous des meilleurs pilotes du monde ?

CM. « Depuis 2004, je n’ai pas manqué une édition du Mondial. Mon meilleur résultat remonte à l’an dernier. Avec Anthony Barret et Geoff Sharp nous terminons à la 16ème place sur un Suzuki LTR450. Nous nous classons généralement dans le Top 30 ! »

 

 

Comment s’est déroulée votre saison depuis votre venue l’an dernier à Pont-de-Vaux ?

CM. « J'ai été blessé en septembre dernier. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me rétablir. Je me suis consacré à notre association le British Quad Club Nora-MX. »

 

 

Dans un contexte économique compliqué, quelles sont vos ambitions pour cette 27ème édition du Mondial ?

CM. « Mes souhaits pour cette année sont tout d'abord de prendre du plaisir avec mes pilotes et finir les 12 Heures sans problème. J'espère que mon Yamaha 450R 2013 tiendra le coup. Je vise à bien finir dans les 25 premières places. »

 

 

Que craignez-vous le plus dans ces « 12 heures »  et qu’aimez-vous le plus ?

CM. « Mon inquiétude c'est que la machine tombe en panne ou qu'un pilote ait un accident. Ce que j'apprécie le plus, c'est construire une machine qui durera 12 heures et pouvoir me confronter aux meilleurs pilotes européens. »

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?