Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE RETOUR DE L'INFIRMERIE DE QUADACTU...

Actualités - Publié le 05 Juillet 2013 par l'équipe QuadActu

Il y a des rubriques que nous n'aimons pas écrire... l'infirmerie en fait partie. Même si prendre des nouvelles des blessés est plutôt positif, nous préfèrerions ne pas avoir à le faire.Trois pilotes se retrouvent à l'infirmerie QuadActu, après la manche picarde de Blargies.

 

Pierre Platz: Un physique qui aide...

Lors de la seconde manche de l'épreuve de Blargies, Pierre se fera enfermer au départ et se retrouvera dans le peloton. En essayant de revenir dans les roues de David Bertrand, Pierre va commettre une erreur et se prendre dans un piquet qui borde la piste. Après avoir perdu pas mal de temps, Pierre se glissera entre Dylan Caron et Arnaud Thiry. Dylan sera victime d'une chute et Pierre se retrouvera dans l'impossibilité d'éviter le pilote Honda. Arnaud Thiry ne pouvant pas éviter l'accident ( dans une cuvette) percutera son pote Pierre. 

Dans les faits, voilà le déroulement de l'accident. Cependant, nous souhaitions vous donner des nouvelles fraîches, alors Kevin est allé le rencontrer ce vendredi. Après un début de semaine compliqué pour le moral et le physique, Pierre reprend des forces et peut se déplacer seul. Son drain devrait lui être retiré incessamment sous peu. Les cotes cassées et les ailettes de vertèbres fêlées ne lui permettront pas de revenir tout de suite sur son quad. Cependant, nous pouvons affirmer que le jeune pilote qui a fêté ses 18 ans lundi, peut se féliciter de faire autant de sport. Sa "caisse" est sans aucun doute son point fort en course mais aussi dans cette épreuve. 

Son retour près de chez lui (hôpital de Nancy ou de Strasbourg) devrait s'opérer durant le Week-end, afin qu'il retrouve sa famille et puisse se remettre tranquillement. Comme nous l'avons dit lors d'une précédente édition de l'infirmerie, le talent d'un pilote se reconnait aussi dans sa connaissance de soi et dans la gestion du temps pour se remettre sur pied.

 

 

 

Justine Lesselingue: Dans la conquête du titre, son genou joue les troubles faits...

Tout se déroulait parfaitement pour Justine depuis sa 3ème place au général à Epinal. Dimanche matin, lors de la séance de Warm-up, Justine s'est blessée. A la réception du saut, placé après le virage de départ, Justine s'est tordu le genou. Croisée dans les paddocks, le visage fermé par la douleur, Justine nous avouera vouloir participer aux manches de l'après midi. Pleine de volonté et surmontant la douleur de son genou, Justine finira les deux manches.

Le verdict est tombé dans le courant de la semaine, les ligaments croisés du genou droit sont touchés. Nous ne sommes pas médecins à la rédac', mais nous savons malheureusement que cette blessure risque de l'écarter quelques mois des circuits. La saison terre est finie et le début de la saison sable risque d'être compromis. Cependant, nul doute qu'elle rééduquera son genou pour revenir encore plus forte, tout en étant aidée par Stéphane.

 

 

 

Dylan Caron: Une clavicule cassée mais le bac en poche...

Comme expliqué, le gros carambolage malencontreux de Blargies a commencé par la chute de Dylan. Sur un saut, la boite de son Honda a tout simplement lâché ce qui a eu pour résultat de faire planté du nez le quad. Ejecté de son quad, le pilote picard recevra sa machine sur lui et cela se payera de suite. 

Résultat de cette deuxième manche, une clavicule cassée. Appelé dimanche soir, il nous confiera sa déception et une période de 3 semaines au minimum pour se remettre. L'impossibilité de plâtrer rend la guérison de la clavicule toujours assez longue, mais nous savons que Dylan prendra le temps de se remettre pour être d'attaque.

Un élément reste positif dans l'histoire, malgré ce douloureux moment à passer. Dylan a obtenu un précieux sésame: son bac. 

 

 

Nous le félicitons donc pour l'obtention du célèbre diplôme, et souhaitons à tous nos blessés un bon rétablissement. Ne forcez pas trop, prenez le temps qu'il vous faudra mais revenez encore plus fort sur vos machines!

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?