Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

BLARGIES 2013 - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 05 Juillet 2013 par l'équipe QuadActu

C'est sous un magnifique soleil, que s'est déroulée cette avant dernière manche du championnat de France Élite et Stock.
Avant de commencer cette gazette ensoleillée, nous voulons féliciter l'organisation orchestrée par Daniel Blond. Nous avions fait le déplacement le week-end précédant la course pour préparer votre live, et c'est avec beaucoup de regrets, que l'organisation a découvert un circuit complètement détruit suite aux gros orages. Lorsque nous voyons le résultats, c'est le jour et la nuit! Les nuits ont été courtes tout au long de la semaine.

 

 

 

 

Avant la finale, un point sur le classement : Du côté du Stock, pas de changement dans le trio de tête du classement général, mais les écarts se réduisent . Pierre Platz reste en tête avec 6 points d'avance sur David Bertrand et 9 point sur Julien Morcrette. Arnaud Thiry, quatrième, compte 12 points de retard. La finale sera décisive et le spectacle sera au rendez vous, car rien n'est joué. Notons que Renan Richard et Freddy Croix, respectivement, cinquième et sixième sont à égalité de points. Deux pilotes toujours réguliers tout au long de la saison.
Chez les féminines, Justine Lesselingue garde la tête devant Séverine Astier et Cloé Marfort.

 

 

Classement provisoire catégorie Stock

 

 

Dans la catégorie Élite, Jérémie Warnia semble intouchable et survole chaque épreuve. Nous avons l'impression en l'observant, que le pilote Motowork roule sur du coton avec une grande facilité. Cependant, il ne faut pas oublier que derrière, ça bataille fort! Yoann Ciclet est de plus en plus rapide et compte bien conserver sa seconde position. Sur la troisième marche du podium, Matthieu Ternynck est toujours dans le coup. Le team RC1 complète le Top 5 avec Romain Couprie, 4ième et Yoann Gillouin, 5ième.

 

Classement provisoire catégorie Élite

 

 

 

La bonne opération du week-end : Avec deux manches parfaites et une seconde position à la journée, Yoann Gillouin remonte au classement général à la cinquième position. Il est à 8 longueurs de Matthieu Ternynck. Dans le top5 l'année dernière sur son Ligier, il veut cette année monter sur le podium au guidon de son Yamaha.

 

Une bonne température, mais des frissons : Ne vous inquiétez pas, la rédac' n'a pas attrapé une insolation. Lorsque vous voyez quatre pilotes de front dans une montée et simultanément en l'air sur la chaise du haut, comment ne pas avoir des frissons. Impossible! Davy Brems, Yoann Ciclet, Antoine Cheurlin et Matthieu Ternynck, nous ont offert une bataille d'anthologie. Celle-ci se poursuivra sur un duel entre Matthieu Ternynck et Antoine Cheurlin.

 

 

Etre à domicile, ça donne des ailes : À égalité de points avec Anthony Sousa Borges, 10ième, Jérémy Forestier, nous a une nouvelle fois démontré qu'aucune surface ne lui résiste. Après sa seconde place au quaduro 2013, il vient en élite pour garder la forme et repart avec une 11ième place. Bravo!

 

Une vraie leçon de courage : Justine Lesselingue se blessera au genou sur la saut à plat après l'arrivée lors du warm-up. Rien ne l'arrête, et la championne de France en titre participera aux deux manches, malgré la douleur. Alors messieurs? prenez de la graine.

 

 

Une chaise qui garde sa réputation : Pas moins de 13 arbres de roues n'ont pas pu faire face à cette fameuse chaise. La première frayeur fût celle d'Arnaud Thiry avec une roue qui a pris la route la plus rapide vers la tour de contrôle. Plus de peur que de mal.

 

Nous voulons remercier l'ensemble de nos internautes qui ont suivis notre direct pour leur soutien. C'est une première et nous feront notre maximum pour le développer de plus en plus.

 



Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?