Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE BRESLAU AVEC L'EQUIPAGE 187

Actualités - Publié le 03 Juillet 2013 par l'équipe QuadActu

Depuis Mercredi dernier, une équipe de passionnés est partie se confronter aux pilotes internationaux en Pologne. L'an dernier, nous vous avions fait vivre le Breslau Balkan avec l'équipage de Nicolas Souffrant. Cette fois, on suit Alexandre Lefevre et Florent Langlet.

 

 

Pour planter le décor, Alexandre est un passionné de sport mécanique. Il a débuté sa "carrière de pilote de l'extrême" dans un 4x4. Franchissement, préparation machine, rien ne lui fait peur. Son copilote ne sera autre que Florent le mécano Quad de chez Motoland Amiens. Mais que serait un équipage du Breslau sans les hommes ( et femme)  de l'ombre. Intendance, mécanique, et suivi à distance ou dépannage ils auront un role non négligeable dans la réussite de l'équipage.

 

Il y a deux semaines, à quelques jours de leur départ pour la Pologne, nous sommes allés à la rencontre de ce duo de choc. Leur machine est un Polaris RZR 900. Cette machine est d'origine l'une des meilleures machine sur le marché. Impossible dans l'esprit de l'équipage 187 de ce contenter de cette machine. Dès lors de nombreux partenaires sont venus se greffer. XRW pour les protections, Handy Racing pour la préparation des trains et le snorkel.... Vous énumérez l'ensemble des modifications serait impossible...

 

 

 

 

 

Ils sont donc partis mercredi 26 Juin et sont arrivés en Pologne après 13h30 de voyage. Ils ont bravé la pluie, les travaux et l'ensemble des obstacles pour enfin voir le panneau Schipkau-Lausitzallee. Après l'installation du camp, les inscriptions, un peu de réconfort avec un petit apéro. La semaine va être longue!! Vendredi à 8h, il a fallu procéder à l'installation du tracer et à l'étalonnage du Terra trip. Les dernières vérifications du RZR sont aussi de mise, tout comme la formation aux premiers gestes de secours. Les hostilités commencent le lendemain.

 

 

Jour 1: le prologue

Comme toujours sur ce type d'évènement, les prologues vont déterminer l'ordre de départ. Catégorie par catégorie les bolides vont s'élancer sur un terrain de cross avec des passages dans les bois. Départ à 11h, l'équipage Lefevre/Langlet se classera 8ème sur les 12 RZR.

 

 

Jour 2: La première étape:

Le Breslau commence enfin par une première étape assez courte. Départ à 8h, 1 tour de circuit puis un circuit de 14km dans les bois. Il faut trouver ses marques sur une course que l'on ne connait mais surtout ne pas perdre trop de terrain sur les équipages de tête. Pendant ce temps, toute l'équipe remballe le camps pour prendre la route vers Kalisz Pomorski pour le deuxième camp.

Les résultats tombent pour l'équipage 187, et c'est la première place dans la catégorie SSV. Cela s'annonce positif pour le reste de la course. 

Crédit photo: www.rallye-breslau.com

 

 

Jour 3: Deuxième étape

 Pour mettre les pilotes dans le bain ( de boue), rien de telle qu'une étape de nuit... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! La nuit réserve son lot de surprise et les casses vont se faire nombreuses. Rentrés tard dans la nuit, les deux membres de l'équipage iront se coucher tandis que les mécanos se mettrons à pied d'oeuvre pour repartir le lendemain dans les meilleures conditions.

 

 

Jour 4: Etape n°3:

 Un camp militaire accueille le départ à 8h de cette étape cruciale. Les 180 km de tracé seront avalés sans voir passer la journée.

 

 

 

 

Jour 5: Etape n°4:

En cette journée, de mardi, le spectacle va être assuré. 220kms, des trous d'eau, des bourbiers... La mécanique va jouer son rôle et faire en sorte de changer un peu les classements. Une nouvelle courroie viendra semer le trouble dans la course, cependant notre équipage de choc ne perd pas la face. Le physique est roi dans ce sport et nos deux compères vont le prouver. 

 

 

 

Jour 6: Etape n°5

L'Hannibal se rapproche mais le trou est quasiment fait au classement. Les RZR Boys sont 2ième et tallonnent les membres du groupe Grizouille. C'est donc serein que l'équipe se rend au départ de cette étape. Le soleil tape de nouveau sur le toit et les casques, la poussière se fait de plus en plus présente. Mais nos champions sortiront leur épingle du jeu et gagneront cette épreuve. 

 

Jour 7: Etape n°6:

Pour terminer l'aventure, les pilotes prendront part à la plus fameuse de étape, celle qui fait la renommée du Breslau Pologne: l'hannibal. Elle porte bien son nom puisqu'elle est terrible et affreuse. Pas moins de 500 km à parcourir, tous types de surface mais surtout de l'eau et de la boue. Cette étape sera remporté par notre équipage. 

 

 

Au final: 

Pour la dernière épreuve, pas de prise de tête, on aide les potes, mais on roule au taquet quand même. Mais comme le dit Alexandre: " c'est ça le breslau". Au final Les "187" termineront 2 ème du classement RZR et 20ième toutes catégories. Pour une première, notre équipage a frappé un grand coup!

 

 

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
Johann - 10 Juillet 2013
Cool ! Belle machine ... : ) Dommage que le reportage n'ai pas suivi jour par jour ce super équipage : (