Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ANTHONY CAZALAS A LA BAJA DE LOUERRE

Actualités - Publié le 01 Juillet 2013 par l'équipe QuadActu

Il y a des courses qui vous mettent le palpipant en émoi, les Bajas sont de celles-ci. De 8 à 10h de course, des terrain toujours différent. Ici pas de tables, ou de série de whoops créées par des bulldozer, on joue avec les éléments... mais surtout contre les éléments. Allier vitesse tout en maitrisant les risques voilà la clé de la réussite, Anthony Cazalas nous fait vivre sa victoire accompagné du "sudiste" Juju Marin!

 

Bonjour à tous,

 

*

Crédit photo: Compequad

 

Seconde épreuve de la baja à Louerre sur un magnifique domaine avec un circuit un peu sablonneux sur certaines parties.

Epaulé comme d'habitude de mon équipier de toujours Julien Marin, la course a commencé par le prologue (un tour chronométré) pour définir la place pour le départ. C'est donc Julien qui s'y colle et fait le deuxième temps chrono derrière Antoine Cheurlin à 1sec. Le départ est lancé Julien part donc deuxième et disparait dans les bois, le tour faisait dans les 26-27 minutes, c'est long à attendre alors que d'habitude les tours en championnat de france d'endurance c'est 7 min environ et encore suivant les circuits... Tout le monde attend et fixe cette sortie du bois, Antoine arrive et là pas de Julien, le deuxième passe, le troisième aussi et la Julien arrive crevé à l'avant, il rentre au stand et je pars.

 

Je fais donc mon relai de 3 tours remonte en 3ème place et passe le relai à Julien qui attaque à fond passe en tête et prend de l'avance, il rentre pour me repasser le relai à ce moment nous sommes à la mi-course à peu près, nous sommes en tête avec presque 2 min d'avance je crois. Je pars et au début du deuxième tour je crève à l'avant, obligé de finir le tour pour pouvoir rentrer au stand, rouler sur une prairie ça va mais passé dans des bois pleins d'ornières où on se pose très facilement c'est pas top!!!! Donc en évitant un pilote dans un virage je me pose dans une ornière obligé de descendre levé le quad etc!!! :((( Après être enfin sortie de ma galère je fais signe à tous le monde que j'ai crevé et que je rentre, Julien repart, crève à l'arrière (décidément on a pas eu de chance) rentre au stand on lui change sa roue arrière et il repart en trombe à ce moment là on était toujours en tête mais derrière ce n'était pas loin du tout, Julien me repasse le guidon avec environ 2 min d'avance, il me reste 3 tours à faire en assurant. Ce que je fais et ayant bien fait attention à tous les pièges (du genre un sanglier qui me coupe la route dans le dernier tour), je passe donc l'arrivée en tête mission réussie!!!!!!!!

 

C'était une super expérience pour Julien et moi, et nous serons présents à la troisième épreuve de la baja bien sur!!!!!!!!

Merci à Compequad et tous ceux présents qui ont contribué à ce magnifique week end!!!!!

Je remercie la famille Marin (Jean Pierre et Juju) tout mon team, mon père, Vincent et tous mes sponsors et les personnes qui m'aident Tonnycat Racing, Motorbike France, Yamaha, Factory Quad, Drag'on, Spes, Racer110%, Fox, Igol, Bihr, LA Sellerie Design, Cross Pro, Elka, Handy Racing, Hot Rider. Et sans oublier toute l'équipe de QUADACTU!!!!

 

*

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?