Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

BLARGIES 2013 - LES RESULTATS DES MANCHES

Actualités - Publié le 30 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

La nuit fût courte pour l'organisation puisqu'il fallait refaire une bonne partie du circuit. Les tests départ et les warm-up se sont passés sans encombres sauf la mauvaise réception de Justine Lesselingue sur le saut à plat après l'arrivée. La championne de France en titre a une grosse douleur au genou mais serrera les dents pour participer aux manches.
Le soleil perce la fine couche de nuage et c'est un ciel bleu qui couvrira les manches d'aujourd'hui.

 

 

Première Manche - Catégorie Stock : Pierre Platz, impressionnant!
Marc Perrigouard, fraichement revenu à la compétition, réalise le holeshot et s'échappe avec derrière lui Vincent Simon et David Bertrand. Très vite, le pilote Kawasaki s'emparera de la seconde position avec en ligne de mire Marc. De son côté, Pierre Platz se retrouve dans le peloton et va enclencher la vitesse supérieure pour passer un à un ses adversaires. Marc toujours en tête mais Pierre est revenu sur les talons de David. Les deux hommes vont nous offrir un superbe spectacle. Les frissons sont de retour en les voyant évoluer au coude à coude. Nous approchons des 15 minutes de course et Pierre tente à chaque virage de trouver la faille mais ce sera chose faite sur la table en bas du circuit. Le pilote Pv Racing n'en restera pas là puisque dans l'avant dernier tour, il ira chercher Marc pour s'envoler vers la victoire. Marc semble avoir un souci mécanique et sera chose prouvée puisque malheureusement il ne passera pas la ligne d'arrivée. C'est Julien Morcrette qui a fait une course d'attente en quatrième position qui monte sur la dernière marche du podium. Arnaud Thiry, à l'arrière du peloton, dans le premier virage remontera cinquième et sans lunettes.
Coup de chapeau au féminine sur ce tracé très physique. Séverine Astier se classe 11ième et Cloé Marfort 18ième. Malgré sa blessure Justine réalise tout de même une belle manche avec une 14ième place.

 

Classement complet Première Manche Stock

 

 

Première Manche - Catégorie Élite :
La grille tombe et c'est Romain Couprie qui est en tête mais sortira trop large et tapera les piquets à l'extérieur du virage avec le saut à plat. Une chute sans gravité puisque le pilote Yamaha Audemar réalisera une très belle remonté jusque la 6ième place. Devant Jérémie Warnia ne quittera pas sa place de leader jusqu'au drapeau à damier. Derrière, nous retrouvons Yoann Gillouin qui après un bon départ gérera sa seconde position. Une belle perf' pour ce pilote qui vient d'arriver chez Yamaha en début de saison après un hiver assez mouvementé.
Qui est en troisième position ? Le suspens sera présent jusqu'au dernier saut de l'arrivée. Antoine Cheurlin et Matthieu Ternynck, coéquipier en endurance, n'ont rien lâché et ont offert au public une bataille à couper le souffle. Au final, Antoine sera le grand gagnant de ce duel. Matthieu Ternynck quatrième et Davy Brems, cinquième.
Le malchanceux de cette première manche est Yoann Ciclet, troisième jusqu'au milieu de la manche, il verra son pot d'échappement se détacher et devra ralentir pour se classer 7ième.



 Classement complet Première manche Élite

 

 

Deuxième manche - Catégorie Stock  : David Bertrand du début à la fin
Comme le titre l'indique, David Bertrand à dominé cette dernière manche stock de la journée avec un holeshot et une victoire. En ce qui concerne la seconde position, Pierre Platz s'en empare dès le premier tour mais fera une erreur sur le saut après le petit double en descente. Il restera bloqué, repartira et chutera lourdement. Très vite pris en charge par les médecins, Pierre sera transféré vers l'hôpital le plus proche pour des radios de contrôles. Notons que Dylan Caron et Guillaume Arpin chuterons également mais aucune blessure physique. La course continue et pour cette deuxième position, ça bataille fort entre Julien Morcrette et Marc Perrigouard qui veut prendre sa revanche de la première manche. Marc s'emparera de la seconde position mais est contraint de nouveau à abandonner sur casse mécanique. Julien gardera sa seconde place jusqu'au drapeau à damier. En ce qui concerne, la dernière marche du podium, Yoann Mariotte réalise sa meilleur performance de la saison après avoir gérer toute sa course.
Vincent Simon, un habitué des courses du grand ouest, termine quatrième devant Freddy Croix, un pilote toujours très régulier tout au long de sa saison.
Mais où vont-elles s'arrêter ? Severine Astier récidive avec une 8ième place. Justine Lesselingue continue de nous montrer son point fort qui est le mental. Elle termine 13ième avec une grosse douleur au genou. Et la troisième et jeune féminine, Cloé Marfort, finit 17ième.

Nous vous donnerons très rapidement des nouvelles de Pierre Platz.

 

Classement complet Deuxième manche Stock

 

Deuxième manche - Catégorie Élite : Jérémie Warnia de nouveau et une marche en descente qui respecte sa légende
Florent Ramel est l'auteur du holeshot avec un demi quad d'avance sur le vainqueur de cette manche. Jérémie Warnia prend le leadership dès la deuxième montée et ne sera jamais inquiété. Le pilote du team RC1, Yoann Gillouin, a mangé du lion et sera de nouveau sur la deuxième marche du podium. Une belle journée pour l'ensemble de son team et comme nous l'a indiqué son père "Voila une journée parfaite".
Pour la troisième place, d'un côté nous avons Romain Couprie qui est en forme après sa remontée de la première manche et de l'autre, Yoann Ciclet qui veut prendre sa revanche. Ils resterons dans un mouchoir de poche pendant plus de 15 minutes mais Yoann Ciclet prendra l'avantage.

TOP 5 - Manche 2

1er - Jérémie Warnia
2ième - Yoann Gillouin
3ième - Yoann Ciclet
4ième - Romain Couprie
5ième - Jan Vlaeymans

 

Des abandons dans cette deuxième manche : Antoine Cheurlin sera victime de la marche au retour du circuit du haut avec un arbre coupé net. Même chose pour Benoit Béroudiaux. De son côté, Davy Brems cassera son excentrique.

 

Classement complet Deuxièmé manche Élite

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?