Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

BLARGIES 2013 - LES QUALIFS

Actualités - Publié le 28 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

Ça devient une habitude de se retrouver sur les terres picardes et plus précisément au Motoclub de Blargies pour une épreuve Élite et Stock. Comme toujours, c'est un circuit et des paddocks très bien préparés qui accueillent les pilotes de chaque catégorie. En fin de matinée, les nuages qui cachent le soleil vont très rapidement comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus et laisseront place au soleil et de la poussière. Oui! de la poussière et la rédac' est contente d'y gouter de nouveau, ça change de la boue et des bottes.
Un circuit au top, du soleil, du vent qui souffle la poussière et des pilotes prêts à en découdre. Un cocktail parfait pour de bonnes qualifs.

 

 

Catégorie Stock : Il n'y aura qu'un groupe de qualification puisque moins de 30 pilotes sont inscrits. Dès la séance d'essai libre, une première frayeur, celle d'Arnaud Thiry qui a tenté de passer la célèbre chaise mais son arbre de roue en a décidé autrement.

La séance des qualifs débutent et Pierre Platz ne quittera jamais sa place de leader et réalise une nouvelle pôle position devant David Bertrand et Marc Perrigouard, qui est de retour sur les circuit et frappe fort. C'est le seul à s'envoler sur la chaise du haut. Julien Morcrette et Vincent Simon complète le top 5. Arnaud Thiry enchainera les malchances puisque c'est sa cosse de batterie qui sera récalcitrante. Il réalisera malgré tout le 10ième temps. Nul doute qui voudra prendre sa revanche demain.
Chez les féminines, Severine Astier se positionne 12ième, Justine Lesselingue 14ième et Cloé Marfort 21ième.

 

 

 

 

Le classement complet des qualifications Stock

 

 

Catégorie Élite : Jérémie Warnia suivra le chemin de son cadet puisqu'il réalisera son meilleur temps au deuxième tour. Cependant, pour la seconde position c'est une belle bagarre entre plusieurs pilotes mais c'est Antoine Cheurlin qui s'en empare et nous le sentons très à l'aise sur ce circuit. Il faut le surveiller de très près demain. Le pilote Yoann Ciclet continue sur sa bonne lancé depuis Épinal et c'est une troisième place sur la grille de départ. Yoann Gillouin quatrième et Florent Ramel, cinquième. Ce dernier aura également une frayeur sur la chaise avec un arbre de roue plié et une belle chute, il remontera sur son mulet pour claquer son cinquième temps.
Plusieurs arbres ont été victime de ce célèbre saut mais demain en manche, nous espérons qu'aucun pilote ne voit sa course stopper après le passage de cette chaise.

 

 

Le classement complet des qualifications Élite

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?