Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES DEUX PREMIERES MANCHES DE LA LIGUE DE BRETAGNE

Actualités - Publié le 27 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

Pendant le petit laps de temps entre les manches Quadcross français, nous nous promenons à travers la France pour promouvoir les championnats régionaux... Notre rôle est bien là, mais l'intérêt est surtout dans le fait que ces quelques manches révèlent bien souvent des pépites. Organisation au top, circuits différents et parfaitement préparés, voilà ce que nous arrivons à dénicher pour vous! Antoine Duchemin vainqueur des deux premières manches du championnat de Bretagne revient sur ses courses, avec quelques surprises!


 

Salut les lecteurs de quadactu. Petit résumé sur la première épreuve du championnat de Bretagne.

D’abord je voulais remercier la ligue de Bretagne de se lancer dans les courses de quad, c’est sympa d’avoir des courses supplémentaires, surtout dans les périodes creuses de l’année.

Aux essais chrono, je réalise le meilleur temps devant Corentin Closier et Lyorick léger 

En première manche, je pars 3 et c’est Corentin qui fait le holeshot, je passe très vite en tête, pour y rester jusqu’à la fin. Derrière Corentin assure sa deuxième place, et pour la 3éme place c’est une bonne bagarre entre Daniel closier et Lyorick, qui se terminera à l’avantage de Daniel.

En deuxième manche, je pars 2éme et c’est encore Corentin qui fait le holeshot, j’arrive à le passer à la fin du premier tour, dans une section de sauts. Je garde la tête jusqu’à la fin tout en gérant mon écart avec Corentin qui termine second. Et pour la 3éme place, encore la même bagarre entre Daniel et Lyorick qui cette fois tourne à l’avantage de lyorick.

En troisième manche, je pars second derrière Lyorick qui fait le holeshot, je le passe ensuite dans le début du second tour sur un saut, ensuite j’ai très vite créé l’écart pour ne pas être inquiété jusqu’à la fin. Derrière Corentin passe Lyorick dans le 3éme tour, pour garder cette place jusqu’à la fin et Lyorick conservera sa 3éme place jusqu’au drapeau à damier.

Classement de la journée, je termine 1er devant Corentin second et Lyorick troisième.

Je suis content de mon week end, j’avais la vitesse et surtout le physique, le travail paye et j’en suis content. Je remercie mes parents, HR CENTER et HFP. Et aussi toute la ptite bande de dégénérés qui est là aux courses

 

 

 

 Voici le résumé de sa course du 23 Juin 2013

 

Salut l’équipe de quadactu !!!

Résumé de ma course à Grâce Uzel en Bretagne.

En première manche, je fais le holeshot, ça m’a beaucoup avantagé car le terrain était gras, ça m’a évité d’en prendre « plein la gueule » et j’ai pu faire le trou aussitôt. Derrière Lyorick a assuré sa seconde place, tout comme Daniel pour sa troisième place.

En deuxième manche, je fais le holeshot, sur un terrain un peu plus sec. J’ai attaqué dans les premiers tours pour pouvoir ensuite gérer la fin de course et gagner. Derrière Lyo comme en première manche assure les points de la seconde place et Daniel idem pour la troisième place.

En troisième manche, je fais de nouveau le holeshot, a noté le bon départ de Lylian qui sort 3 avec le 250CC. Je vais garder ma place jusqu’à la fin. Derrière Lyorick et Daniel se bataille pour la seconde place, qui finira à l’avantage de Daniel, après des problèmes physique pour Lyorick.

A la journée je gagne devant lyorick et Daniel. Et Lylian termine 5éme au général.

Rendez-vous de nouveau en Bretagne ce week end.

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?