Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

DES NOUVELLES DE AUKE THEUNINCK

Actualités - Publié le 20 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

L'épreuve d'Épinal fût difficile pour Auke qui chuta sur le saut à plat après une réception compliquée sur la grande table. Une chute spectaculaire. Le pilote Belge se relèvera mais boite fortement. Après plus de 24h sans bouger, le verdict tombe et les ligaments sont touchés.
La rédac' est partie prendre de ses nouvelles puisqu'il est repos forcé pendant 6 semaines.

 

Mon week-end commence bien à Epinal, tout va bien, et je réalise le 14ième chrono. Donc pour la première fois, je vais partir en première ligne sur la grille de départ sur une manche d'Élite.

Mon premier départ se passe bien, et après quelques tours, je suis à la 12ième place et le top 10 est encore possible. MAIS après la grande table, la roue avant se brise, je ne chute pas, mais il y a encore un saut. Sur ce saut à plat que je prends complètement destabilisé, je suis catapulté de mon quad. Je chute très loin derrière et sur mon pied. Les premières minutes, j’ai beaucoup de douleurs, mais après, j'arrive à marcher. Je peux donc retourner à pied au motor-home. Mais après dix minutes le pied gonfle beaucoup et il me fait mal. Je ne peux plus poser mon pied par terre.

Lundi, je décide d'aller à l’hôpital. La conclusion : déchirement des ligaments. Le docteur me dit de ne rien faire pendant une semaine et de revenir le voir. Le pied change de couleur pendant toute la semaine.
La semaine de repos vient à terme et je vais chez le docteur. Le verdict tombe, mes ligaments sont déchirés des deux côtes. Ils ne sont pas tous déchirés, mais il y a plusieurs fissures. J’ai encore un petit peu de la chance car je ne me fais pas opérer. Maintenant encore deux semaines dans un plâtre et six semaines sans faire de sport.

Je suis très déçu et frustré, parce que la terre marche très bien. Je ne peux pas rouler sur les courses de Rozoy-sur-Serre et Blargiers. En août, je recommencerai avec les entrainements pour la saison sable et j’espère pour avoir un saison comme 2012-2013 avec des podiums !

 

Je veux encore une fois remercier mes sponsors : MC Littoral 59, Motoland Offroad Séclin, Fullriders, Power tanktstation Theuninck, BPM et Quadactu.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?