Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

SECONDE EPREUVE BAROUDEUR TROPHY AVEC THIBAULT BARTHE

Actualités - Publié le 16 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

La seconde épreuve du baroudeur trophy organisée par Compéquad avait lieu sur le domaine de Christophe Sahuc qui ne cesse de développer notre sport et proposer des nouveautés. Écourtée à cause de la pluie, Thibault Barthe nous raconte son week-end.

 

Joli tracé préparé par Christophe Sahuc et Compequad avec des parties trialisantes, bien qu'un peu défoncé dès les essais.

Pour diverses raisons Patrick avait décidé de réunir les courses baroudeur et ssv sur le samedi, donc arrivée vendredi dans la nuit pour être opérationnel tôt le samedi vu la journée qui nous attend ! Les essais chrono du matin se passent bien, je réalise la pôle avec 2 sec d'avance, le tracé est légèrement poussiéreux sur les endroits au soleil et boueux à l'ombre, parfait ! Malheureusement pendant la pause repas la pluie fait son apparition et ne s'arrêtera plus..J'en profite quand même pour aller essayer le nouveau SSV Can-Am Maverick sur le circuit mis à disposition par Can-Am France, ouah, ça souffle !!

13h, nous prenons le départ de la première manche sous des trombes d'eau, Sebastien Guyette me surprend au premier virage en me faisant l'inter et passe en tête, position qu'il gardera jusqu'au drapeau à damier abattu 25 min plus tard suite à la décision d'annuler l'épreuve. Vu les conditions il n'aurait pas été possible d'aller chercher un éventuel blessé en bas du circuit, sage décision. Même en quad 4x4 le pilotage était similaire à de la glace !

Du coup je fais 2ème de la journée et reste en tête du provisoire puisque Sébastien Guyette n'avait pas participé à la première épreuve.

Maintenant rdv à la baja, déjà dans une semaine, sur laquelle je roulerais avec Arnaud Bordes comme équipier, on se connait bien ça promet une belle course !! En attendant je retourne à l'atelier finir de préparer tout ça.

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?