Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE CHAMPIONNAT GRAND EST KIDS A GONCOURT

Actualités - Publié le 15 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

La semaine dernière pendant les pilotes du championnat QuadCross se sont affrontés sur le circuit dEpinal, d'autres futurs champions ont eux pris la direction de Goncourt (52).Il s'agit du championnat du Grand Est kids quad 2013.

 

Petit retour sur le championnat:

C'est un championnat qui a vu l'apprentisssage de bons pilotes comme Pierre Platz actuel leader du championnat de france quad stock ainsi que Randy Naveaux, Leo Coutarel et bien d'autres. C'est un championnat qui va se courir sur 5 epreuves reparties entre la Champagne, la Lorraine et la Picardie.

 

Deux catégories sont au programme les espoirs 1 de 7 a 13 ans et les espoirs 2 + de 13 ans a 15 ans.

les prochaines épreuves serons courues le 13 juillet 2013 à Blenod les pont a mousson avec une particularité pour cette épreuve où 2 manches sont prévues le samedi après-midi et 2 manches en nocturne avec parades et feux d'artifices. Il faut que le maximum de pilotes se mobilisent pour cette épreuve où les pilotes vont rouler 4 manches et les essais sur la même journée et ils pourront rentrez chez eux tranquillement le dimanche!!

le 25 aout 2013 plainville (60)

le 22 septembre riez (08)

le 29 septembre 2013 mazel (55)

pour plus d'info http://lmca.ffm.free.fr ou par mail thiery.c2@orange.fr.

 

 

 

Les résultats:

Après l'arrosage nocturne, le soleil était de la partie pour ce dimanche matin et le terrain parfaitement préparé et arrosé

 

En espoir 1

la 1 ère manche est dominée par Yvan Courtine un pilote venu de la région de Clermont Ferrand suivi de Charly Scheffer qui sera contraint à l'abandon et Justine Gannay.

la 2 eme manche est remportée par Charly Scheffer alors que Yvan Courtine abandonne Justine se classe encore 3 eme. Surprise au classement général c'est Justine Gannay qui remporte le classement de la journée devant Lopes.

 

 

En espoir 2

la 1ère manche est gagnée par Médéric Corraouge devant Pierre Collot et sa soeur Capucine. En 2 ème manche, Capucine Collot part devant Pierre sur le 150 cc essaie de passer mais un petit problème  de  coupe circuit lui fait perdre des places, il reussira a remonter 2 eme.

Encore une feminine qui gagne (c'était leur week end apres justine Lesselingue en stock) Capucine remporte le général devant son frère, le 3 ème est Dorian Rhein.

 

 

 

Goncourt c'est aussi une endurance:

6h c'est long et toujours remplis de faits de course... En même temps si l'on apprécie autant le quad et plus généralement les sports mécaniques, c'est parce qu'il y a toujours ce coté "incertain". Pierre Yves Lardellier et Etienne Legendre ont réussi à prendre le pas sur leurs poursuivants directs Steve Cavillot (en tête du championnat grand est) et Marc Bolland. L'équipage qui complète le podium n'est autre qu'Antoine Freullet et Mathieu Fonte qui ont déjà fait des étincelles à Plomion, chapeau bas les jeunes!

 

 

Merci à la famille Collot (team PV RACING) pour les infos et les photos. Cliquez sur l'image pour rejoindre l'album en direct! bon visionnage!

 

 


Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
LOPES - 16 Juin 2013
Merci de modifié cette phrase: La 2 eme manche est remportée par Charly Scheffer alors que Yvan Courtine abandonne Justine termine 2 eme et Maxime LOPES 3 eme. Surprise au classement général c'est Justine Gannay qui remporte le classement de la journée devant Maxime LOPES.