Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°35 - ELLES LE MERITENT !

Actualités - Publié le 12 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

Ce week-end nous avons vécu une performance jamais vue dans l’histoire du quad cross Français.  Une féminine est montée sur la dernière marche du podium d’une épreuve nationale. En effet, Justine Lesselingue après deux magnifiques manches à Épinal, monte sur le podium quad cross Stock.
Nous avons donc décidé de vous présenter les féminines qui développent leur championnat tout au long de la saison. Elles le méritent !

 

 

 

Justine Lesselingue :
Ce week-end n’est que le résultat d’un travail de fond depuis plusieurs années. Tout à commencer dans le sable avec des entrainements intensifs pour acquérir une 35ième place en solo au Quaduro du Touquet puis tout s’enchaine avec une 14ième place aux 12h de Pont de Vaux en équipage mixte. L’arrivée du quad cross Stock lui donne l’envie de découvrir cette discipline et remporte l’année dernière le titre féminin. Elle frappe déjà un grand coup en ce milieu de saison et ce n’est pas finit.
Ceci est de bon augure pour sa saison sable car sa motivation va s’accroitre d’avantage course après course.

 

 

 

Severine Astier :
Le championnat quad cross Rhône Alpe ainsi que les endurances de sa région lui ont permis d’acquérir toutes les bases pour se placer parmi les meilleurs féminines Françaises. Elle a rejoint cette année le championnat de France quad cross Stock pour apprendre d’avantage et aussi se confronter à Justine, toujours avec un bon esprit. Elles nous l’ont prouvé dans les paddocks et nous ont offert une belle bataille à Dole.
Séverine sait que sa faiblesse est son manque d’endurance pour toujours garder le rythme. Connaître ses faiblesses, c’est avancer donc attendons nous à de nouveaux duels entre ces deux pilotes d’exceptions.

 

 

 

Cloé Marfort :
C’est la plus jeune du plateau mais elle ne vient pas pour faire de la figuration. Sa première épreuve fût écourtée avec une non qualification. Un mal pour un bien puisqu’elle termine second de la consolante après une belle remontée. Malgré son jeune âge, Cloé sait gérer son effort mais aussi se surpasser pour prouver qu’elle donne son maximum. Toujours soutenu par sa famille et son papa au plus proche de la piste en tant que panneauteur, Cloé écoute et veut progresser manche après manche. Patience mais progression, Cloé est à surveiller de très près dans les années à venir.

 

 

 

Véronique Boucher :
Discrète, la passion à l’état pure, c’est une histoire de quadeur mari et femme. Véronique vient sur les manches du championnat de France Stock pour progresser à son rythme tout en passant de bons moments. Au guidon de son kawasaki, elle veut également soutenir ses jeunes compères pour développer leur championnat Féminin.

 

 

Amandine Dorey :
Nous vous l’avions présenté lors du pilote de la semaine n°5.
Spécialisée dans l’endurance, elle a un mental d’acier et a pour objectif de se placer sur les plus hautes marches du championnat de France d’Endurance pendant le printemps et l’été. Et l’hiver, direction la silice pour gagner en endurance et monter en puissance.
Elle se classe actuellement 17ième au championnat de France d’Endurance après l’épreuve de St Jory Las Bloux.

 

 

Nathanaelle Abgrall :
Fille d’un des pionniers du quad, c’est tout naturellement qu’elle s’est lancée dans les courses de quad. L’endurance est sa priorité et ne cesse d’acquérir de la vitesse tout en optimisant son quad. Elle se classe 20ième pour le moment au championnat de France d’Endurance et se déplace sur les endurances de sa région parfois en équipage avec Amandine.  Cette hiver, nous pourrons la retrouver sur les courses de sable qui sont aussi l’une de ses spécialités.

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
babou17 - 25 Octobre 2013
bravo a nos filles respect a vous