Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

UN VRAI METIER !

Actualités - Publié le 11 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

 

C'est à la fois du soutien, du transfert d'adrénaline et des mots qui peuvent tout changer. Vous êtes surement entrain de vous dire, mais qu'a-t-elle pris sur la tête, la rédac' ce week-end. Rien du tout, rassurez vous.
Le terrain d'Épinal a une zone de panneautage qui permet de prendre du recul et d'observer cette fonction qui est un vrai métier.

 

 


C'est généralement une double vie pour ces hommes à la fois papa ou ami, panneauteurs, préparateurs et mécaniciens. N'oublions pas que certaine compagne sont devenu des spécialistes à l'image d'Amélie, pour Jérémie Warnia ou Aurélie, pour Matthieu Ternynck. Et je peux vous dire, parfois il vaut mieux se faire panneauter par son collègue car si vous avez une baisse de régime, Madame va vite vous faire comprendre qu'il faut mettre du gazz, sinon....!!!

 

 

Ce n'est pas un rôle à part entière. Il faut être attentif, calculer les écarts, remarquer une baisse de régime, trouver les bons mots pour redonner un coup de peps mais surtout connaître son pilote. Un panneauteur n’est pas choisi à la dernière minute que ce soit en cross ou en endurance. C’est une vraie communion. Un regard suffit pour qu’un panneauteur comprenne que son compère à une baisse de rythme ou à besoin d’encouragements pour aller chercher la place de devant.  Alors bravo messieurs et mesdames les panneauteurs.

 

Après les mots, les images ! Vous allez très rapidement comprendre ce que nous voulions vous communiquer.

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?