Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

STOCK EPINAL 2013 - LES MANCHES

Actualités - Publié le 09 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

La nuit fût humide avec des trombes d’eau jusque 7h30, nous retrouvons un circuit avec une patinoire sur les traces damées et de la boue sur les extérieurs où la poussière s’est accumulée. Des warm up pour la catégorie Stock sous des éclaircies mais des quads vites repeints par la boue. Nous attendons dès à présent les manches qui nous réservent de belles bagarres.

 

Première manche – Pierre Platz, sans aucune difficulté.

Le titre résume très bien cette manche pour le pilote PV Racing puisqu’il s’empare de la tête de la course avec un holeshot et ne sera plus inquiété.  Au premier, Julien morcrette est en deuxième position devant Arnaud Thiry et David Bertrand. La rédac se trouve dans la zone des panneauteurs qui est placée devant un long virage à gauche avant la cuvette et voit passer Pierre, David passé second devant Arnaud, mais où est Julien ? Le pilote Espace Moto repassera avant dernier suite à une chute au fond du circuit. Il reviendra en 8ième position.
Nous attendons avec impatience le retour d’Arnaud sur David pour se batailler la seconde position mais le temps de course ne sera pas suffisant.
Pierre Platz l’emporte devant David Bertrand et Arnaud Thiry.

 

 

TOP 5 – MANCHE 1

1er – Pierre Platz

2ième – David Bertrand

3ième – Arnaud Thiry

4ième – Steeve Bongain

5ième – Justine Lesselingue

 

Résultats complets manche 1

 

 

Justine Lesselingue conforte sa progression et sa 6ième place aux qualifs : Cinquième au premier virage, c’est avec le couteau entre les dents qu’elle doublera Jérémie Lemoine pour s’emparer de la quatrième place et tiendra les commandes du groupe composé de  Dylan Caron, Freddy Croix, Julien Morcrette, Renan Richard, Etienne Sannier, Guillaume Pepin et Corentin Breton... Seul Steeve Bongain réussira à la rejoindre et la doublera suite aux rattrapages des retardataires. Seconde Féminine, Severine Astier a également montré tout son potentiel.

 

 

Deuxième manche : Une journée parfaite pour Pierre Platz.

Deuxième Holeshot suivi de la victoire pour le jeune pilote qui ne compte pas louper le titre cette année. Derrière, nous retrouvons au premier tour David Bertrand, Arnaud Thiry et Julien Morcrette. David se fera doubler coup sur coup par Arnaud et Julien. Nous apprendrons plus tard que son joint de colonne de direction fût récalcitrant. Les positions ne bougeront plus. Nous connaissons le trio de tête mais l’une des plus belles performances depuis la création de ce championnat est la quatrième place de Justine Lesselingue. Elle a su récidiver en terminant devant Jérémy Lemoine. Ainsi que Sévérine Astier qui a tout donné dans la bataille avec une 11ième place. Cloé Marfort et Véronique Boucher termine respectivement 18ième et 21ième.

 

TOP 5 – MANCHE 2

1er – Pierre Platz

2ième – Arnaud Thiry

3ième – Julien Morcrette

4ième – Justine Lesselingue

5ième – Jérémy Lemoine

 

Résultats complets manche 2

 

 

 

Au classement de la journée, Pierre Platz l’emporte devant Arnaud Thiry et Justine Lesselingue. Oui oui !! c’est une première et elle le mérite au vu de tout son travail. Bravo !

 

Classement de la journée Stock Épinal 2013

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?