Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ELITE EPINAL 2013 - LES MANCHES

Actualités - Publié le 09 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

La catégorie Élite fût plus chanceuse car le terrain est tip top pour les warm-up. Le leader du championnat nous avouera « C’est un terrain parfait, il faudrait que ce soit toujours comme ça ». Effectivement, de la terre qui ne colle pas et pas de poussière. 
Cette séance matinale a permis aux pilotes de découvrir de nouvelles traces et se préparer pour les manches.

 

Première manche – Jérémy Warnia tout simplement.

Holeshot plus victoire, que demander de plus. Le pilote Motoworks remporte cette première manche. Cependant, derrière les positions n’arrêtent pas de bouger. Romain Couprie alors deuxième connaitra des soucis mécaniques et perdra de gros points avec un abandon. Antoine Cheurlin alors troisième, va souffrir des bras suite à une monture qui vibre de trop et terminera 10ième.  Matthieu Ternynck alors troisième, passera en seconde position et ne la quittera plus. Yoann Ciclet remontera jusqu’à la troisième position devant Davy Brems qui est surmotivé ce week-end après avoir remonté cinq places. Il sera suivi par son compatriote, Jan Vlaeymans.
La plus grosse perf’ est la fulgurante remontée de Yoann Gillouin, il passe au premier tour à la 24ième position et terminera 7ième. Les supporters ont donné de la voix et ça a fonctionné surtout quand on voit le sourire de tout le team. Bravo Yoann !

 

TOP 5 – Manche 1

 1er – Jérémie Warnia

2ième – Matthieu Ternynck

3ième – Yoann Ciclet

4ième – Davy Brems

5ième – Jan Vlaeymans

 

Résultats complets Manche 1

 

 

Romain veut sa revanche, Antoine retrouver sa position habituelle au classement et Yoann confirmer sa grande forme. La deuxième risque d’être chaud bouillante.

 

Seconde Manche – Holeshot de Romain mais Jérémie intouchable

Le septuple champion de France veut cette revanche et s’empare du Holeshot au côté de son compère du team RC1, Yoann Gillouin. Dès la petite montée après le premier virage, Jérémie Warnia reprend la seconde position et y restera jusqu’au deuxième tour. Dès lors, il reprend les commandes de la course pour s’envoler vers sa seconde victoire de la journée. Romain gère sa position tandis que Yoann Ciclet, qui réalise un très beau week-end, s’empare de la dernière marche du podium au détriment de Yoann Gillouin, qui paye un petit physiquement sa superbe première manche. Derrière, les deux Yamaha Dragon’s boy’s, Antoine Cheurlin et Matthieu Ternynck, vont se tirer la bourre. Matthieu va réussir à lâcher Antoine qui voit revenir le diable rouge, Mickael Revoy. Ce dernier fera une petite faute. Dès lors, c’est un nouvel Antoine que nous regardons évoluer. Il reprend du poil de la bête tour après tour et reviendra dans les roues de Matthieu pour le doubler. C’est une 5ième place au final.
Vous croyez que c’est fini ? Non ! Romain semble avoir un souci avec son frein arrière et Yoann Ciclet revient très vite. Il reste trois tours et finalement Romain comme à son habitude ne lâchera rien.

 

 TOP 5 – Manche 2

1er – Jérémie Warnia

2ième – Romain Couprie

3ième – Yoann Ciclet

4ième – Yoann Gillouin

5ième – Antoine Cheurlin

 

Résultats complets manche 2

 

 

Au final de cette journée, Jérémie Warnia l’emporte devant Yoann Ciclet et Matthieu Ternynck. Yoann Gillouin  et Davy Brems complètent le top 5.

 

Le classement de la journée Épinal

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?