Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

EPINAL 2013 ELITE ET STOCK - DES QUALIFICATIONS SOUS LE SOLEIL

Actualités - Publié le 08 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

En ce samedi matin, la rédac’ prend la route pour la « seconde-troisième » manche du championnat. Effectivement avec l’annulation des manches de Cussac avec les intempéries, nous ne sommes qu’à la seconde manche. Le motoclub spinalien resigne et comme toujours, une bonne préparation et ne se fera pas piéger par la poussière même si celle-ci résiste. Oui oui ! de la poussière et du soleil, nous aussi nous avons eu du mal à y croire mais les coups de soleil pique sous la douche, enfin !Cependant, ne parlons pas trop vite car de la pluie est attendue demain matin.
Mais aujourd’hui, une température parfaite pour des qualifs au top.

 

La catégorie Stock : Une nouvelle fois Pierre Platz et David Bertrand se partagent les deux premières places. Pierre réalise un tour chrono très rapidement et David devra s’y reprendre à plusieurs reprises pour se placer en haut du tableau. N’ayez crainte, Pierre ne veut pas en rester là ! Il repart et recherche le maximum d’adhérence avec des "cassages" de saut ou encore de gros déhanchements. Efficacité au maximum puisqu’il s’empare de la pôle position. David se retrouve avec un peu plus d’une seconde de retard. Pour les places d'honneurs, deux autres hommes ne se lâchent pas et tout s’est joué dans les derniers tours entre Arnaud Thiry, 3ième et Julien Morcrette, 4ième. Le podium sera très disputé demain après midi.

Belle performance pour le jeune Etienne Sannier avec une cinquième place sur la grille en poche. La jeune génération arrive et il faudra la surveiller de près.

Les féminines en grande forme : Justine Lesselingue, 6ième et Séverine Astier, 11Ième. Vous voyez messieurs nous ne vous avons pas menti en début de saison.  Deux féminines dans un top 10 demain est très envisageable et se serait une belle preuve que le quad féminin Français progresse rapidement.

 

 

 

Le classement complet des qualifications Epinal Stock

 

 

La catégorie Élite : Jérémie Warnia ? Romain Couprie ? Matthieu Ternynck ? Yoann Ciclet ? Les années s’enchainent et se ressemblent à Épinal en ce qui concerne les qualifications. C’est très serré. Comme dans la catégorie Stock, tout s’est joué dans le dernier tour. Jérémie fait le premier meilleur temps puisqu’il s’est élancé en tête. Romain ne compte pas lui laisser cette première place sur la grille et revient en tête. Deux pilotes qui nous offrent un duel à distance c’est bien mais trois c’est mieux. Matthieu Ternynck vient s’ajouter à la fête. Les temps tombent les uns derrière les autres que ce soit pour la première place comme la quinzième. Au final et dans son dernier tour, le pilote motoworks empoche sa quatrième pôle position en étant le seul à passer sous la barre des deux minutes. Second puis troisième, les deux pilotes Yamaha, Matthieu Ternynck et Romain Couprie. Yoann Ciclet avec ses whips à en donner des frissons, se placera en quarième place sur la grille tout juste devant Yoann Gillouin.

C’est un circuit très rapide avec des enchainements de tables, saupoudré de virage à plat un peu glissant. L’année dernière, nous avions vécu de belles bagarres pour chaque place. Espérons demain que le soleil gagne le duel face à la pluie et que nous mangerons de la poussière dans la journée. Promis, nous en ramenons au bureau.


La classement complet des qualifications Épinal Élite

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?