Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°34 - OLIVIER ET SEBASTIEN PECQUET

Actualités - Publié le 05 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

Comme le peuple gaulois, cet équipage très spécial à la fois frère de quad et de sang ont aussi leur circuit- village qui se situe à Domart sur la Luce. Olivier et Sébastien, frères jumeaux, roulent sur la même marque et ne comptent pas les heures passées à parler de leur passion du quatre roues au coin du feu, au bord des circuits ou autour d'un bon repas. La passion du quad à l'état pure tout simplement.

 

 

Voilà bientôt dix ans qu'ils sont tombés simultanément dans la potion magique quadistique et ne peuvent s'empêcher d'y replonger chaque week-end. Ils n'ont jamais cessé de sillonner les circuits de leur région pour progresser et acquérir de l'expérience pour être toujours plus performants lors de chaque endurance. Ils ne sont pas là pour tâter le terrain ou encore faire de la figuration. Preuve en est, Olivier remporte le championnat Grand Est critérium en 2011. Et ce week-end, ils nous prouvent que le travail paye toujours et que la communion entre deux frères est une force. Deux relais de 2h non stop chacun pour empocher une 22ième place. Et oui! la rubrique "Pilote de la Semaine" n'est pas réservé qu'à l'un des dix premiers du week-end mais vous fait découvrir deux pilotes, deux passionnés qui participent à chaque endurance de leur région et des régions voisines afin que notre sport se pérennise.

 

 

 

 


Oliv'.jpg

 

 

Attention, entre les sorties VTT pour le renforcement physique, les grand prix de Moto GP et de F1, les travaux à la maison et les entrainements, ils prennent aussi le temps de s'occuper du circuit de Domart sur la Luce du Motoclub Picard qui évolue tout au long des saisons. Les dimanches d'ouverture qu'il vente, pleuve avec ou sans boue ou poussière, vous êtes accueillis dès 10h par Olivier et Sébastien qui enchainent les tours mais n'oublient pas la pause cascroutes du midi avec l'ensemble des pilotes : C'est une Obligation!
Ce sont également des multi-surfaces puisque l'hiver, ils s'exportent vers le nord de la France, sur le grand bac à sable de Loon Plage pour garder la forme mais aussi revenir avec un peu de sable entre les dents.
Nous cesserons de le répéter, la force du quad est la communion entre chaque pilote. Sebastien et Olivier en sont la preuve et n'hésitez pas à aller sous leur barnum pour discuter même cinq minutes. On y ressort toujours avec le sourire.

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?