Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE CHAMPIONNAT GRAND EST A PLOMION

Actualités - Publié le 03 Juin 2013 par l'équipe QuadActu

En attendant la prochaine manche du championnat de France quadcross ou endurance, une soixantaine d’équipages à pris la direction du circuit de Plomion. Sous un format, 4h non stop, 2 pilotes 2 machines, Pas de doute il y avait de quoi attirer du monde.

  

 

Un circuit toujours au top :

Pour que les pilotes viennent chez vous, il faut qu’ils se sentent chez eux. Lorsque l’on arrive sur le circuit, on sent que l’organisation est au petit soin pour les pilotes. Première attention les stands ont été rapprochés des parkings. Le terrain est toujours digne des plus grandes courses. La nouvelle est d’ailleurs officielle, le circuit va accueillir le mondial de side-car. Un grand bravo à l’équipe organisatrice qui nous a accueillie sous les meilleurs hospices pour vivre les 4h de course sous un beau et grand soleil !

 

  

Entre la terre et le sable, leurs cœurs balancent :

Présent à Plomion en équipage avec Pierre-Alain Dubois, Mathieu Vanstrazeele a quitté sa surface de prédilection pour venir poser ses roues sur la terre. Lors de son relai, suite à la rupture du nerf bar de Pierre-Alain, il a prouvé qu’il avait bien la vitesse et la caisse ! Ils finissent 8ième

Un autre pilote est venu ce week end titillé la terre de la Thiérache, Keveen Rochereau a débarqué de l’Aquitaine avec son mécanicien Maxime Carlier. Ce dernier a gagné la course moto le matin et il s’est affronté à la catégorie quad l’après midi. Keveen, de son côté,  a mis du gaz pendant 3h30 pour décrocher la cinquième place au scratch. Il nous a d’ailleurs avouer que c’était sa dernière course sur terre de l’année, maintenant place au travail et à la préparation pour le sable en octobre !

 

 

 

De belles batailles :

Benoit Béroudiaux, membre du team PV Racing est venu à Plomion avec l’actuel leader du championnat Grand Est : Arnaud Humbert. Au terme d’une course magnifiquement gérée par les deux pilotes face à de longues batailles avec les duos Legendre/Lefrançois et Cavillot/Bolland. Pris dans ce cercle vertueux les écarts vont se creuser et dès le 4ième équipage on observe un tour de retard. Ce n’est pas faute d’avoir bien roulé, mais la paire Salvatore Bruno/Etienne Sannier n’a pas pu suivre les 3 premiers. Notons également la superbe position des jeunes Freullet et Fonte. A respectivement 16 et 15 ans ils finissent 6ième de cette endurance, devant l’équipage mixte de Justine Lesselingue et Morgan Lallement.

Le premier équipage entièrement féminin se classera 14ième. Une belle manche de la part de Nathanaelle Abgrall et d’Amandine Dorey.

 

 

 

 

Pères et fils(fille) ou Frères:

Arnaud Thiry se prépare à la prochaine manche du championnat Quadcross Stock, et qui de mieux pour rouler en endurance que son père… le couple improvisé, le temps d’une course, fini 11ième. Mais bon ils étaient surtout là pour se faire plaisir et ne pas se blesser avant le week end prochain. Autre duo, la famille Courouge, dont nous avions déjà parlé aux Andelys. Entre vitesse et endurance, l’équipage finit 13ième  du général.

Les Delahaye ont aussi fait leur dernière course ensemble puisque le papa arrête la course après des années de présence sur les circuits, place à la jeune génération et Maverick n’aura de cesse de performer.

Les frères Pecquet ont réussi leur pari de faire un seul arrêt sur cette endurance de 4h. Chacun a rempli sa part du contrat en roulant 2h et vu l'état du terrain à la fin de la course, c'était pas une mince affaire!

 

 

Classement général 

 

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
2 commentaires
quadeur - 03 Juin 2013
"Un circuit toujours au top" ? ? ? Terrain complètement défoncé de partout ! et SEC mais trop trop SEC... pourquoi ne pas arrosé juste la ligne de départ ? car l'a c'est un peu de l'inconscience de faire partir tout le monde dans un nuage de poussier ou on ne voit meme plus l'avant du quad.... et pour les stands avant ils étaient proches du parking et surtout il ne fallait pas allez 200M plus loin pour panneauter....
david - 04 Juin 2013
bonjour a tous. FÉLICITATION a la team Ransart belle course pour le père et le fils Delahay.A très bientot ALAIN sur les circuit. Pour Maxence foy tres belle performance pour la 15 places avec LESAGE E continue comme ça max . Ton oncle d Arras quad organisation.Longue vie a QUAD ACTU.