Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PREMIERE MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE D?ENDURANCE

Actualités - Publié le 25 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Après plusieurs mois d’attentes et une première manche annulée par l’administration, les pilotes d’endurances ont enfin pu se retrouver pour l’ouverture du championnat de France.

C’est le Motoclub de St Jory Las Bloux qui a accueilli nos chers pilotes pour près de 2h30 de course sur les terres périgourdines.

 

 

 

Les pilotes face au terrain :

Le championnat de France d’endurance fait toujours le plein en terme de pilotes. Malgré les deux manches prévues cette année, l’attractivité est toujours de mise. Habitués par une préparation particulièrement soignée du circuit, nombreux sont les pilotes qui sont venus poser leurs crampons sur le terrain de St Jory  Antoine Cheurlin, Juju Marin, Keveen Rochereau, benoit Béroudiaux, Pierre Yves Lardellier, Arnaud Bordes ou encore un certain Anthony Cazalas, n’ont pas hésité à faire le déplacement pour se confronter les uns aux autres. Chez les féminines Amandine Dorey, Nathanaelle Abgrall, et les deux cross Women Sèverine Astier et Justine Lesselingue  seront l’objet de bon nombre de regards et auront à cœur de faire le show!

 

 

 

 

Un niveau Quadcross en format endurance :

Entre soleil et grisaille, les pilotes et leurs teams ont eu fort à faire pour choisir les bons pneus et la bonne pression.

Julien Marin, dit le sudiste, attaque fort et prend le meilleur départ devant un Antoine Cheurlin en très grande forme. Plus de 2h de course plus tard et un unique arrêt au stand  qu’ils ont fait en même temps, Antoine l’emportera et se placera en tête du championnat de France. Le niveau imposé par les deux crosseux est digne d’une manche d’Elite mais sur un format d’endurance... Un spectacle dantesque ! Tout juste revenu du pays des Caribous avec une 5ième place aux 12H de la tuque, Pierre Yves Lardellier à braver le décallage horaire pour prendre la troisième place ! Chapeau Bas.

 

 

Coté Minimes/Cadets: 

La bataille des jeunes pilotes a fait rage également ce samedi sur le circuit de St Jory Las Bloux. Les deux premiers sont à égalité de points après les deux manches: Luhis Jimenez et Giovani Amidieu comptent tous deux 47 points, mais avec sa victoire en deuxième manche c'est Luhis qui l'emporte sur le classement général. En troisième position on retrouve Victor Echard, seul représentant de la marque verte. Tristan Bernard et son suz' et Lylian Léger sont respectivement 4ième et 5ième. Décidément c'est chaud entre ces trois jeunes champions! Première féminine et représentante du team PV Racing, Capucine Collot se place 8ième devant son frère et Damien Gannay. 

 

résultats complets

 

 

 

Nous remercions le Motoclub pour la préparation et le sans faute réalisé pour l’organisation de la course. Nous leur souhaitons bonne chance pour demain puisqu’une course de ligue aura lieu avec pas moins de 90 Quads. Finalement nous félicitons les pilotes de se mobiliser encore et toujours pour faire vivre nos championnats et continuer à promouvoir notre passion

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?