Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

FOOLZMANIA 2013 - RETOUR DE LA GRANDE MESSE DU QUAD

Actualités - Publié le 23 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Un week-end de folie nous attend les prochains 20 et 21 juillet. En effet, la famille Cheurlin organise en association avec Compequad une nouvelle grande messe du quad.  Après 2 manches du championnat de France Quadcross, une endurance du championnat de France  et la fameuse Masterquad, Foolzmania revient en 2013.

 

 

Un nouveau format :

 L’année dernière, l’organisation de Foolzmania avait frappé très fort en intégrant 6 catégories… Un week end où l’on mangeait, buvait, vivait quad ! Cette année, Antoine Nicolas et Eric ont décidé de créer trois catégories différentes ayant chacune un tracé de circuit qui varie.  D’ailleurs pour ne rien vous cacher, Antoine se lance dans les opérations du tracé du circuit. Et il aura fort à faire !

 

 

 

Trois catégories, trois disciplines :

Réservée à la catégorie quad sportif en 2012, le domaine de Foolz s’ouvre à toutes les filières pour cette nouvelle année. Pour le Quad Sportif, le mélange sera des plus complet. Le terrain de cross sera exploité dans sa grande majorité sauf le grand saut en descente, on y ajoutera une partie en sous bois et de la prairie. Le tout avec 2 pilotes 2 quads pour 6 heures de course (2x3h).

 

Deuxième catégorie  à être plébiscitée, les baroudeurs (4x4 et 4x2). Ils évolueront sur une petite partie du terrain de cross et s’échapperont ensuite dans les bois où ils affronteront quelques passages sinueux et trialisants. Eric Cheurlin nous a confié que l’organisation met un point d’honneur à offrir un terrain large pour que les pilotes puissent exploiter pleinement leurs monstres de puissances.

 

 

 

 

Finalement un tracé sera exclusivement étudié pour les SSV. Globalement il fera le tour du circuit cross auquel on ajoutera une zone sous bois. Ce tracé sera l’œuvre conjointe d’Antoine et d’un expert Polaris, nous avons nommé Mickael Revoy !

 

Nous rajoutons à cela 3 zones de ravitaillements bien distinctes qui resteront fixent pendant le Week End. Pas de doute, l’organisation pense à vous !

 

 

 

 

Les premières inscriptions arrivent déjà :

 Les deux pilotes officiels Yamaha Drag’on Antoine Cheurlin et Matt’ Ternynck officieront ensemble pour cette endurance qui s’annonce tout simplement magique ! Les deux prétendants au podium du championnat QuadCross auront à cœur de montrer ce qu’il est possible de faire sur un tel circuit. Mais ils ne seront pas les seuls à prétendre à la victoire finale, puisque d’ores et déjà, 20 équipages sont prêts à en découdre.

En plus des pilotes, ce sont les exposants qui se pressent pour être présents sur cet évènement dédié exclusivement au quad à ses variantes. On parle déjà de Drag'on, Motorbike.... Cela promet donc un évènement hors norme qui sera une grande fête pour l'ensemble des passionnés.

 

Règlement quad sportifs

Règlement quad Baroudeurs 

 

 

Engagement sportifs

Engagement baroudeurs

Engagement SSV

 

*

 

Pas de doute, vous serez bluffé par la qualité, quasi américaine des circuits qui vont être préparés pour vous. Si l'on y ajoute les pilotes qui seront présents et ce moment privilégié entre quadeurs,.. Il faut vraiment que vous réserviez vos 20 et 21 juillet 2013. N'hésitez pas à faire une croix au marqueur en y rajoutant du fluo par dessus (!!) car cette date est faite pour vous!

 

PROGRAMME:

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?