Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUADCROSS ELITE ET STOCK DE CUSSAC 2013 - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 21 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Les années se suivent et se ressemblent lorsqu’il s’agit de météo… Le mauvais temps est une fois encore de la partie pour cette nouvelle saison QuadCross. Le Motoclub du Fort Médoc en a, malheureusement fait les frais. Pourtant tout était prévu pour que ce week-end soit festif.

  

 

Un circuit merveilleusement préparé : 

Notre équipe est arrivée sur place en ce samedi matin, alors que la pluie et le ciel gris laissait découvrir un terrain au tracé particulièrement étudié. Le vallonnement laissait apparaître de superbes sauts aux appels parfaits,  et des virages à couper le souffle ! Nous tenons à féliciter le Motoclub de Cussac pour son bel effort et pour l’accueil fait au quadeurs.

 

  

Le jeu du « Qui est ce ? » revue en version originale :

La pluie et la terre ne font souvent pas bon ménage, même si les randonneurs adorent cela avec leurs monstres 4x4, nos sportifs préfèrent tout de même le sec.  Après de belles averses, la boue a totalement recouvert nos chers pilotes. Photographes et staff encadrant n’avait pas beaucoup de solutions pour reconnaître leurs pilotes… Casque, forme du quad, et bons nombres de subterfuges ont vu le jour. De source proche de l’enquête, pas moins de 467 roll-off ont été consommés ce week end et pas moins de 8264,86 litres d’eau ont empreinté la tuyauterie des laveurs haute pression (dont on ne peut citer la marque!). 

 

 

 

 

La solidarité avant tout :

Lorsqu’il s’agit de montrer exemple, les quadeurs sont toujours au rendez-vous.  Nous ne cessons de le répéter la grande famille du quad a cela de beau que nous sommes toutes et tous solidaires. Preuve en image, les campings car sont pris dans la boue, qu’à cela ne tienne les hommes forts sont présents pour le sortir du pétrin !

 

 

 

 

 

 

 

L’entraide 2 :

Nettoyer un quad devient une obligation plus qu’une nécessité quand la boue est aussi présente qu’à  Cussac. Cependant le chemin jusqu'au camion n’est pas tracé d’un tapis rouge, alors pour ne pas salir le camion, certains ont trouvé la parade et ont décidé de porter le quad. Qui a dit que les suz’ étaient lourds ?

 

 

 

 

 

La pluie et toujours la pluie :

Alors que stock auront eu la chance de ne pas évoluer (trop !) sous la pluie, les Elites ne pourront pas en dire autant. Dès les essais, les cadors nationaux se sont retrouvés sous les gouttes et n’auront pas pu faire parler la puissance et la qualité de leurs machines…

Nous avons sans doute percé un secret de la longévité de certains pilotes comme Anthony Sousa Borges. Les bains de boue et le rinçage au jet haute pression version quadeur s'approche assez de la balnéothérapie, serait-ce la raison de son éternel sourire et de sa bonne humeur? Promis nous enquêtons!

 

 

 

De belles perf’ :

Notons tout de même de belles performances sur ce circuit de Cussac. En Elite, Matt’ Ternynck nous gratifie d’un superbe deuxième temps derrière le Can Am numéro 1 de Jérémie Warnia. Nous avons du mal à croire qu’il arrêtera le Quadacross à la fin de l’année (voir radio des stands) lorsque l’on voit encore le niveau qu’il a ! A la troisième place des essais chronos, nous retrouvons Antoine Cheurlin. Le pilote bourguignon ne cesse de monter dans le classement, nul doute qu’il vise les plus hautes marches du podium pour ce cru 2013. Nous retrouvons ensuite Romain Couprie à la quatrième posion devant les deux Wtec de Jan Vlayemans (qui ne cesse de pointer en haut du classement) et Florent Ramel, dont  les performances ont explosé cette année ! Adrian Mangieu termine le top 10.

 

 

Chez les Stock, le diable jaune (ou vert ?! nous ne savons plus) fait parler le talent. L’expertise acquise pendant ces années à écumer les circuits et les machines  en catégorie reine, lui ont permis de signer des chronos surclassant de loin les autres pilotes de la catégorie. Il est directement suivi de Pierre Platz dont l’aisance et la fluidité de pilotage sont bluffantes depuis l’année dernière ! Marc Perrigouard signe son retour en prenant la troisième place des qualifs de Cussac devant le belge Arnaud Thiry. Les deux frères Martins sont dans le top 10 avec respectivement une 8ième et un 10ième place pour Tony et Vincent.

 

 

 

 

Malheureusement nous n’avons pas d’autres faits marquants pour ponctuer notre gazette puisque comme vous le savez la course  a été annulée ( en concertation entre pilotes et direction de course.) Nous vous donnons rendez-vous à Epinal pour la prochaine manche en espérant que la météo soit plus clémente avec nous ! Ici la rédac’, fin de transmission….

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?