Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE PAYS DE LOIRE A HARDANGE

Actualités - Publié le 18 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Nous continuons les actus des pays régionaux qui bougent pour leurs pilotes et après le Rhône Alpes, direction le Pays de Loire à Hardanges. Ce circuit à la fois rapide et très technique allie gros sauts, grandes courbes et passages serrés.

 


Mickael Nauleau impérial : Des chronos jusqu'à la dernière manche, personne n'a pu rivaliser avec Mickael qui était en très grande forme. Et c'est une nouvelle victoire pour le pilote Suzuki, licencié au Motolcub Herblinois. Nous retrouvons en deuxième position, Antoine Duchemin suivi de Sébastien Tessier. Les week-end se ressemblent lorsque ces deux pilotes se retrouvent sur la même grille de départ puisqu'ils ne se quittent et pas et nous offrent un beau spectacle.
Une famille aux avants postes : Corentin et Daniel Closier qui sont de vrais passionnés, ne viennent pas sur les courses pour passer un simple week-end en famille. Non, ils veulent des podiums et au terme de cette journée, c'est une 5ième place pour Corentin suivi de Daniel. Pas mal non?

 

TOP 5 DE LA JOURNEE :
1er - Mickael Nauleau
2ième - Antoine Duchemin
3ième - Sébastien Tessier
4ième - Alexandre Legris
5ième - Corentin Closier

 

Un hommage pour Mael : Dans les quatre coins de l'hexagone, la famille du quad a rendu Hommage à ce jeune champion.

 

 

Quatrième de la journée avec une belle seconde place en dernière manche, Alexandre Legris nous offre un résumé de sa course pendant que sa soeur Manon réalise des clichés pour vous.

 

Samedi midi arrivée à Hardanges après "30min" de route pour la 5éme épreuve du Pays de Loire la journée se passe, les contrôles sont faits, la pluie fait son apparition ainsi que de bonne averses dans la nuit.
Dimanche matin, 8h15 parti pour les essais libres terrain très propre bien travaillé et pas trop gras contrairement à la pluie qu'il y a eu dans la nuit.
Place aux chrono, je réalise le 3éme temps chrono assez content, je me sentais bien sur ce tracé que j'apprécie particulièrement,

1ere manche :  après 1h d'attente sur la grille pour cause de problème d'ambulance et après avoir fait cette hommage pour Mael où même le public était avec nous très touchant, la grille s'abaisse pas très bien sorti de la grille mais je me faufile assez bien au premier virage la manche passe vite sa bagarre devant entre Antoine et Mickael et moi même 4éme avec Sebastien qui me servait de lièvre mais ce dernier aura plus de frein avant ce qui me fera terminer la manche en 3éme position,
2eme manche :  la grille s'abaisse et on recommence mauvais départ pour ma part se retrouve dans la poussière en 6éme position derrière Daniel Closier où je ne trouverai pas la faille pour le dépasser,
3éme manche :  départ mieux que les manches précédentes après quelques virages je me retrouve 3éme dérrière Mickael qui essaye de dépasser Antoine qui a « Encore » pris un bon départ, Mickael s'échappera seul en tête comme les manches précédentes, Sebastien me dépasse me retrouve 4éme seul dérrière maintenant Antoine et Seb qui se bagarre pour la 2éme place mais Seb crèvera sur la fin de course ou je le passerai et terminerai 3éme,

Au cumul de la journée je termine 4éme a 1 point de Sebastien mais très content d'un super week-end encore passé avec tout le monde et merci a mon fan club venu me soutenir. Et Vive Quad Actu :)

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?