Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ARNAUD ANDUJAR NOUS PARLE DU RHONE ALPES A LAVILLEDIEU

Actualités - Publié le 18 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Le week-end dernier a eu lieu la 4eme épreuve du championnat Rhône-Alpes à Lavilledieu (07) avec un beau soleil, un petit peu de vent et beaucoup de spectateur. Et c'est Arnaud Andujar qui nous fait un beau résumé de cette course.

 

Les Chronos : Un circuit vraiment bien préparé, de trés beaux appels, des sauts à plats, des virages relevés en bref les pilotes se sont fait plaisir. C'était une première sur ce terrain, à refaire en tout cas.
Laurent Boissy attaque fort pour prendre la pôle, mais derrière personne ne se fait impréssionné car Arnaud Andujar reprend la tête quelque seconde. Laurent améliore tout de suite pour garder la pôle. Arnaud s'incline et Gregory Lerrissel complète le podium. Romain Besson, Anthony Fernandes, Baptiste Sagnol ou encore Loic Fuentes sont les hommes à suivre au long du week end.

 

*

 

Première manche :  Pour la seconde fois cette année faute de temps sur le planning toutes les manches s'effectueront l'après-midi. Un départ spectaculaire et dès les premiers tours on sent que personne ne veut laisser sa place, dès les premiers tours Laurent, Anthony, Gregory, Arnaud ou encore Romain se lancent une lutte trés jolie à regarder. Au bout de quelques tours c'est Laurent Boissy qui s'envolera en tête. Arnaud Andujar prendra une bele seconde place aprés avoir remonté petit à petits ses concurrents, à cause de son mauvais départ. Anthony Fernades compléte le podium. A noter que Gregory Lerrissel casse une suspension et se trouve un peu loin sur la ligne d'arrivée.

 

Podium de la manche
1er Laurent Boissy
2eme Arnaud Andujar
3eme Anthony Fernandes

 

*Deuxième manche : Encore un tres beau départ et un joli holeshot d'Anthony Fernandes. Une manche très mouvementée car Laurent Boissy chute très lourdement ce qui le force à l'abandon, un peu plus tard dans la soirée on apprendra que c'est la clavicule qui n'aura pas tenue le choc. Tous les pilotes continuent et c'est Anthony qui gagnera la manche. Arnaud Andujar prend la seconde place aprés une belle dispute avec Gregory Lerrissel. Romain Besson quand à lui se rapproche.

Gros changement de situation car après convocation de trois pilotes Anthony Fernandes, Arnaud Andujar et Gregory Lerrissel qui se suivaient sur la piste lors de l'accrochage de Laurent Boissy, il a été donné un avertissement à Anthony et Gregory, pour une conduite non appropriée au drapeau, Arnaud quand à lui se retrouve disqualifié. Une sanction pas forcément comprise par les autres pilotes mais qui est sans appel.


Podium de la manche
1er Anthony Fernandes
2eme Gregory Lerrissel
3eme Romain Besson

 

Troisième manche : Encore un départ très stressant et c'est encore Anthony Fernandes qui réalise le holeshot, derrière on voit que ca se tape dans les roues et personne ne compte ralentir. Et à ce jeu on voit très largement qu'Arnaud Andujar ne se fera pas impréssionné, il prend tres vite la tête et s'envole vers la victoire. Anthony Fernandes et Gregory Lerrissel se lance une très belle lutte, et c'est Gregory qui prendra la seconde place. Anthony compléte donc le podium.


Podium de la manche
1er Arnaud Andujar
2eme Gregory Lerrissel
3eme Anthony Fernandes

 

Classement de la journée
1er Anthony Fernandes
2eme Gregory Lerrissel
3eme Romain Besson

 

Encore un très bon week end, au championnat Laurent BOISSY perd la tête en espérant le revoir au plus vite sur les circuits. Gregory Lerrissel prend la tête du championnat, suivi par Arnaud ANDUJAR et Anthony Fernandes compléte le podium provisoire.

On souhaite un très bon rétablissement à Laurent Boissy. De plus saluons l'excellent travail de Pascal Gauzy et Sandrine Nicollet.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?