Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

1ERE MANCHE SUPERQUADEUR - RESUME STEPHANE MORIN

Actualités - Publié le 04 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

Software: Microsoft Office

 Crédit Photo : Stéphane Bernard / www.Pro-photo.fr

 

 

 

 

Stéphane Morin a fondé son propre Team : Team Morin Compétition (TMC) afin de participer au championnat de France et de Suisse de Superquadeur.

Après 18 saisons de quad, Stéphane est devenu une référence en France et en Europe.

Le superquadeur est une discipline qui demande beaucoup de concentration et les meilleurs pilotes (Romain Couprie, Jérémie Warnia, Grégory Lassaigne,...) ont participé à ce championnat afin d'acquérir des bases solides. Vitesse, freinage tardif et bonne analyse des trajectoires, sont les clefs de la réussite en superquadeur.

Peu médiatisé, le Superquadeur offre de belles bagarres et beaucoup de suspens.

 

 

 

Maintenant place à Stéphane qui nous offre un résumé de sa première manche qui avait lieu à Villars sous Ecot.

 

 

 

Software: Microsoft Office Crédit Photo : Stéphane Bernard / www.Pro-photo.fr

 

 

 

" Après de long mois de travail, de préparation, de mise au point, de testing, nous y voila enfin !!! La saison rattaque enfin !!! Comme vous pouvez le remarquer j’étais impatient que ça recommence, c’est toujours compliqué de quitter les circuits pendant la trêve hivernale, l’ambiance des paddocks, l’adrénaline de la course, les voyages, et tout le stress qui va avec nous manquerai presque quand on n’y a pris gouts depuis maintenant presque 18 saisons !!!

 

            C’est le championnat de France et l’épreuve du célèbre Moto club de Villars sous Ecot qui ouvre le bal ! Une des seules véritables piste 100% Supermotard / Superquader de l’hexagone ! Encore une fois l’équipe de Claude Masini a fait un travail extraordinaire pour nous préparer une piste aux petit oignons, une partie Off Road impeccable et technique mélanger à une section bitume impressionnante avec dénivelé et gros freinage !!!

 

            Première sortie officielle pour moi sur ma nouvelle monture, le Ligier BS 450 R équiper d’un moteur Kawasaki KXF 450, je commence à me sentir bien sur ce quad qui est à la fois facile et efficace ! Pour une 1ere on est à la fois presser de voir ce que l’on vaut par rapport aux autres mais aussi inquiet de peut être ne pas être totalement prêt !

Les chronos vont rapidement me rassurer puisque dés la 2nd séance d’essai libre je prends le meilleur temps avant de m’imposer juste âpres pour la séance Chrono officielle avec plus d'une seconde avance ! Je partirai donc pour les 3 courses du Dimanche en Pôle Position !!!

 

            Manche1 :  je m’élance 3ème, je suis le rythme en signant au passage le meilleur temps en course mais finissant à cette même position !

 

            Manche2 : Moins bien parti, 4ème, je vais commettre une faute dans la partie off Road en sautant un peu trop sur le bord de la piste, le temps de dégager mon quad et de revenir sur le tracer, je vais devoir en plus repasser par la voie des stands pour réparer un élément endommager et repartir à une poignée de sec devant le leader (quasiment un tour de retard) ! Le seul objectif pour moi était à cet instant de limiter les dégâts et sauver un maximum de points ! Je parviens à remontait tous de même 14ème !!!

 

            Manche3 : Départs légèrement meilleurs, 3ème, et comme en première manche je vais finir à cette même position, le rythme étant très soutenu, ma faute de 2nd manche m ayant un peu refroidis, je préfère assurer des gros points !

 

             5ème place de la journée, je limite la casse !

            Classement journée : 5ème.

            Classement Provisoire Chpt France : 5ème. Bien évidement déçu de ne pas accrocher ce Premier podium, pour ce début de saison avec ce nouveau quad, je suis quand même satisfait de mon weekend, une bonne vitesse avec le meilleur temps absolu Quad, et je dois rapidement améliorer mes départs si je veux concrétiser mes bons temps chronos, mais je suis rassurer de voir que tout le travail réalise en préparation de cette saison avec tous mes différents partenaires et mon entourage a été efficace !!!

 

            Un petit mot avant de vous quitter pour vous parler de mes 2 coéquipiers, qui n’ont pas connu un séjour aussi glorieux que le mien car ils vont avoir tous 2, des problèmes moteurs les empêchant de prendre part aux débats du dimanche, je suis pourtant convaincu qu’ils auraient pu réaliser de belles choses à la vue de leur vitesse lors de nos différents entrainements, mais quelques erreurs de jeunesse les en ont privé ! ils en reviendront que plus motivé pour la suite !!!

 

Prochain rendez-vous, dans une semaine a Ligniere pour l’ouverture a son tour du championnat suisse."

 

 

Le Team TMC est composé de trois pilotes, Stéphane Morin mais également :

 

 

Geoffrey Billard #383

 

 

Software: Microsoft OfficeCrédit Photo : Stéphane Bernard / www.Pro-photo.fr

 

 

 

Roch Fonsanou #381

 

Software: Microsoft Office

 Crédit Photo : Stéphane Bernard / www.Pro-photo.fr

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
kilian - 21 Août 2012
merci stéphane pour tont acssesoire TMC