Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°33 - SYLVAIN PETIT

Actualités - Publié le 15 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

 

C'est à l'age de trois ans que tout commence pour Sylvain sur une machine à quatre roues lors de la master quad avec un prototype 85cm3 puis tout s'enchaine très vite. À 9 ans, il continue avec le soutien de sa famille sur le championnat Franche Comté avec une cylindrée supérieur, un 250cm2 avec lequel il termine 10ième du championnat. Connaissant les pointures sur ce championnat, c'est une vrai performance et il démontre déjà un grand potentiel. Ces entrainements lui permettent de progresser rapidement, preuve en est avec une 4ième position l'année dernière sur ce même championnat et cette année, deux podiums en deux courses. Une saison 2013 qui commence bien mais qui prouve de nouveau que le travail paye toujours surtout quand on commence tôt.


Le week-end dernier c'est une grande première pour lui et de plus à domicile. En effet, il décide pour accroitre son expérience de participer à deux manches de l'élite, celle de Dole et Épinal.
Une première qui marque les esprits puisqu'à l'age de 15 ans, il termine 16ième et enregistre 8 points. Nous lui avons demande ses impressions après cette première épreuve avec les pilotes qui regardait auparavant dans les magazines et Sylvain nous confiera "Je n'avais pas de stress pour le circuit puisque j'étais à domicile et devant ma famille mais c'était à la fois un rêve et impressionnant de prendre le premier départ avec tous ces pilotes. C'est une passion depuis toujours et j'ai pour objectif de tout donner. Je remercie mes parents, mon frère et ma soeur qui me soutiennent mais aussi l'entreprise Petit SA".
Cross ou endurance, Sylvain malgré son jeune age est sur tous les fronts et compte déjà une 14ième place sur l'endurance de PDV.

C'est un jeune à surveiller de très près et nous vous donnerons de ces nouvelles lors de ces prochaines courses.

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
puce kawa - 16 Mai 2013
bravo. nous sommes fiers de toi