Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ELITE ET STOCK DE DOLE - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 14 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

La gazette spéciale Élite et Stock fait son grand retour et la première manche qui a lieu à Dole dans la région du Jura nous a réservé quelques surprises.

 

 

Les premiers classements tombent : En élite, Jérémie Warnia avec ses trois victoires, l’une le samedi avec sa magnifique pole position et les deux autres pour sa domination sur les deux manches du dimanche, prend la tête du classement. Un premier classement identique à celui de l’année dernière, puisque nous retrouvons Romain Couprie qui malgré peu de roulage est en grande forme et Antoine Cheurlin après des départs mitigés mais de belles remontées. Il ne faut pas oublier également Adrian Mangieu en 4ième position de plus en plus à l’aise sur sa nouvelle machine puis Yoann Ciclet qui sera un client sérieux tout au long de la saison quant on voit sa remontée fulgurante en seconde manche.

 


 

Chez les stock, un top 4 d’ex æquo. Pierre Platz et David Bertrand à égalité de points pour la première et seconde place et même situation pour la troisième et quatrième position entre Arnaud Thiry et Julien Morcrette. Deux duels à distance que nous retrouverons sur chaque manche et gardez les yeux ouverts car ça sera chaud bouillant. Freddy Croix a su gérer ses manches pour se classer cinquième sur son Suzuki.

 

 

 

 

 

 

Tous unis pour un seul champion : Avant le première départ de la journée, l’ensemble des pilotes Stock et Élite se sont réunis pour une minute d’applaudissements afin de dire une dernière fois au revoir à Mael. À l’initiative d’Adrian Mangieu des stickers étaient distribués aux pilotes.

 

L’élite, c’est comme le vélo, ça ne se perd pas : Mickael Revoy a laissé de côté le temps d’un week-end son gros cube Polaris 850 XPS pour revenir sur son 450 Outlaw lors d’une manche près de chez lui. Il prouve que l’élite et le quad c’est comme le vélo ça ne se perd. Top 10 un jour, Top 10 toujours et la preuve en est avec sa 10ième place sur la journée.

 

 

Des féminines à l’Attaque : Que ce soit lors des chronos ou des manches, Justine Lesselingue et Severine Astier ne se lâchent pas. Les deux Yamaha Girls sont au coude à coude notamment lors de la deuxième manche, malheureusement Justine aura un souci de sélecteur et devra abandonner. La plus jeune du plateau, Cloé Marfort prend course après course de l’assurance et grappille des secondes mais ce fût un week-end difficile avec une chute, heureusement sans gravité.
Au terme de cette journée Severine rentre dans le top 15 et Justine se classe 18ième. Notons aussi la participation de Véronique Boucher, 19ième.

 

Être à domicile, ça motive ! Lorsque son club organise une manche d’Élite et Stock, les pilotes licenciés participants à ces championnats veulent donner leur maximum devant leur public. La preuve en image chez les Stock avec une victoire et une seconde place pour David Bertrand et un holeshot pour Steeve Bongain qui pour sa première participation entre dans le top 10 de la Journée.
En Élite, Florent Ramel aurait aimé aller au bout de ses forces pour monter sur le podium. Malgré deux super départs dont un Holeshot, sa machine en a voulu autrement. Très prochainement sur votre site vous découvrirez le premier Inside Quadactu avec Florent Ramel.

 

 

Des Frayeurs ce week-end : La première avec la chute d’Alexis Robin en haut de la dernière partie du circuit. Le premier verdict tombe, une luxation du coude. Et la seconde, l’impressionnante chute de David Tharan dans la première grande descente. Après un très bon départ et un rythme de folie dans le groupe de tête, il partira de travers et c’est la chute. Certes sans gravité mais David viendra nous confier sa tristesse de ne pas avoir pu aller jusqu’au drapeau à damier car il n’a jamais de chance avec les départ et c’est la première fois qu’il tenait le rythme du groupe de tête. Nul doute que David prendra sa revanche lors de la prochaine épreuve à Cussac.

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?