Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES MANCHES STOCK ET ELITE A DOLE - LES SECONDES MANCHES

Actualités - Publié le 12 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Après les premières manches, nous étions impatient d'être aux secondes. Et nous avions bien fait d'attendre. Maintenant à nous de vous les faire vivre.

 

Catégorie Stock – Manche 2

C’est un régional de l’étape, Steeve Bongain, qui prend le meilleur départ devant Pierre Platz et Julien Morcrette. Après la session de Whoops, David s’empare de la troisième position tandis que Pierre Platz prend les commandes. Au second tour, Pierre et David sont roues dans roues, mais petit à petit le pilote PV Racing s’échappe pour aller chercher sa première victoire de la saison devant David Bertrand. Comme en première manche, nous retrouvons Julien Morcrette et Arnaud Thiry, mais ce dernier arrivera à trouver l’ouverture pour monter sur la dernière marche du podium.
Notons la belle bagarre entre Freddy Croix, Dylan Caron, Tony Martins et Steeve Bongain pour le gain de la sixième place.

La course dans la course : Justine Lesselingue et Séverine Astier sont au coude à coude pendant plus de la moitié de la manche, mais la championne de France en titre aura un souci mécanique et ne pourra pas défendre sa place. Attendons les prochaines épreuves car Séverine apprend vite et au terme de cette journée, remporte le classement féminin. Justine sera présente à Cussac avec une envie de revanche. Un beau duel en perspective.

 

Top 5 – Manche 2 Stock
1er – Pierre Platz
2ième – David Bertrand
3ième – Arnaud Thiry
4ième – Julien Morcrette
5ième – Renan Richard

 

Classement Première Manche Stock

 

Classement Seconde Manche Stock

 

Des leaders ex æquo, David Bertrand remporte la première manche et Pierre Platz la seconde. À la journée, Pierre l’emporte avec sa victoire lors de la dernière manche devant David Bertrand et Arnaud Thiry. En effet, des ex æquo aussi entre Arnaud et le quatrième, Julien Morcrette. Belle journée pour Freddy Croix qui complète le top 5.
Le classement de la journée permet de connaître le premier classement général de ce championnat Stock 2013.

 

Top 5 – Classement à la journée et Général
1er – Pierre Platz – 47 Points
2ième – David Bertrand – 47 Points
3ième – Arnaud Thiry – 38 Points
4ième – Julien Morcrette – 38 Points
5ième – Freddy Croix – 30 Points

 

Classement De la journée et Général Stock

 

 

Catégorie Élite – Manche 2


Comme pour les stocks, c’est un autre pensionnaire Franc comtois, Florent Ramel, qui gagne ce second holeshot. Jérémie Warnia, perdra moins de temps qu’en début d’après midi puisqu’il prend les commandes de la course pour ne plus quitter cette place jusqu’au drapeau à damier. En ce qui concerne les places d’honneur, c’est chaud bouillant  et c’est un travail d’équipe entre Wtec, Yamaha et Suzuki ! Florent Ramel, Adrian Mangieu face à Matthieu Ternynck, Romain Couprie, Antoine Cheurlin et Yoann Ciclet, voici l’ordre après le troisième tour. Et là c’est une succession de dépassements et recherche de vitesse jusqu’au dernier tour. Adrian Mangieu et Florent Ramel sont côte à côte dans la première grande descente, et Adrian s’empare de la seconde position tandis que Romain Couprie trouve la faille sur Matthieu Ternynck. Les tours s’enchainent et le multiple champion de France veut concrétiser sa seconde place du week-end. Jérémie loin en tête, Romain second. Derrière sa continue, et le pilote Suzuki, Yoann Ciclet en embuscade depuis le début de ce duel remontera en troisième position comme une flèche. De son côté, Antoine Cheurlin passe Adrian Mangieu qui est maintenant menacé par Matthieu Ternynck. Ils vont nous donner un torticolis ces fous volants, il faut avoir les yeux partout. Le drapeau à damier tombe et nous faisons les  comptes. Jérémie vainqueur de cette dernière manche et de la journée : Intouchable. Second puis troisième de ce dernier acte, Romain Couprie et Yoann Ciclet. La quatrième position est pour Antoine cheurlin devant Adrian Mangieu.

 

TOP 5 – Manche 2 Élite

1er – Jérémie Warnia
2ième – Romain Couprie
3ième – Yoann Ciclet
4ième – Antoine Cheurlin
5ième – Adrian Mangieu

 

Classement Première Manche Élite

 

Classement Seconde Manche Élite

 

 

Belle régularité pour Antoine Cheurlin qui monte sur la troisième marche du classement général à la journée. Adrian Mangieu et Yoann Ciclet complètent le top 5.

 

Classement De la journée et Général Élite

 



 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?