Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES MANCHES STOCK ET ELITE A DOLE - LES PREMIERES MANCHES

Actualités - Publié le 12 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Le championnat de France est ouvert ! Les tests départ ainsi que les warm up se sont déroulés sous une petite pluie fine et la boue du Jura, ça colle ! Mais très vite, le soleil reprend ses droits.

 

 

Première Manche – Catégorie Stock

 

13h45 approche et les pilotes de la catégorie Stock se placent sur la grille. Les 5 secondes tombent et c’est Pierre Platz qui prend le meilleur départ devant Julien Morcrette et Freddy Croix. Le pilote Pv Racing va vouloir s’échapper mais David Bertrand auteur du meilleur tour en qualifs ne compte pas le laisser faire et revient sur le jeune pilote. La jeunesse face à l’expérience et David Bertrand trouvera la faille au troisième tour. En troisième position, complètement seul, Julien Morcrette gère sa position tandis que Tony Martins et Arnaud Thiry se tirent la bourre. Les places semblent figées jusqu’au dernier tiers de course où les dépassements des retardataires vont venir pimenter cette fin de course, pour la victoire Pierre revient dans les roues de David et jusqu’au saut d’arriver rien n’était joué. David Bertrand renoue avec la victoire devant Pierre Platz. Pour la troisième position, Julien Morcrette très bien panneauté par son équipe sait qu’Arnaud Thiry grappille des secondes tour après tour mais il manquera du temps pour voir une nouvelle bagarre entre ces deux hommes.
Une pensée pour Alexis Robin qui chutera sur le haut de la dernière grande montée. Il sera pris très rapidement en charge par les médecins. Bon rétablissement Alexis.

 

 

 

Première Manche – Catégorie Élite

 

Après cet apéritif qui nous a donné soif, il tape le soleil de la Montagne, place au plat de résistance et quel plat, au lieu de nous caler, il nous a redonné faim pour les secondes manches. Je vous l’accorde plus de précisions s’imposent.
Adrian Mangieu tiendra le holeshot jusqu’au premier saut après le virage du départ mais Yoann Gillouin viendra le lui chiper pour 2 cm, oui la rédac a sortie la règle !

Le pilote Wtec prend les commandes de cette première manche mais un diable jaune avec sa plaque n°1, viendra se mettre dans les roues d’Adrian et une belle passe d’arme pendant 3 tours avant que Jérémie trouve l’ouverture et s’échappera vers la victoire. Le vainqueur c’est bon mais derrière que ce passe-t-il ? Adrian Mangieu alors second verra Romain Couprie revenir pour s’emparer de la seconde position tandis qu’Antoine Cheurlin remonte en quatrième position.  Tout semble terminé mais une fois de plus il faut attendre. Adrian a des freins récalcitrants, tient sa longueur d’avance sur Antoine mais sans freins en élite, c’est de la folie ! Antoine en profitera pour revenir et monter sur la dernière marche du podium. Très beau mental d’Adrian qui a préféré assurer sa quatrième place  et ne pas aller à la faute.
Vous connaissez le tchou-tchou en freestyle ? ça existe aussi en Élite et quand c’est une bagarre entre cinq pilotes, on regarde tout simplement. Davy Brems, Jan Vlaeymans, Mickale Revoy, Benoit Fromont et Yoann Ciclet ne vont pas se lâcher mais Jan craquera en fin de manche.
David Tharan alors très bien parti, chutera dans la grande descente sans gravité mais une très grosse frayeur. C’est avec beaucoup d’émotion qu'il nous avouera que c’est la première fois qu’il prenait un si bon départ et qu’il tenait la cadence. Effectivement, David tenez le rythme mais c’est sans aucun doute qu’il prouvera sur les prochaines manches tout son gros potentiel et sa vitesse.

 

 Retrouvez très prochainement les classements complets

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?