Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

STOCK ET ELITE DE DOLE - LES QUALIFICATIONS

Actualités - Publié le 11 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Nous sommes accueillis ce matin à Dôle par Florent Ramel, le régional de l’étape et nous découvrons lors de notre avancée vers les paddocks un circuit préparé aux petits oignons par l’équipe du Motoclub Franc comtois. Virages relevés, whoops, enchainements de sauts, doubles en montée, voilà le programme du tracé pour ce week-end.
Comme toujours le rituel des contrôles administratifs, essais libres puis la séance que tout les monde attend, les qualifications.

 

Catégorie Stock : Les stocks ouvrent les hostilités et chacun cherche les meilleures trajectoires et deux passages sont décisifs, les doubles en montée et les whoops . David Bertrand récidive sa pôle position de la Neuville aux Joutes et ne veut pas laisser une miette de ses terres à ses adversaires. Le diable vert est en très grande forme mais est suivis de près par Pierre Platz. 1.530 secondes les séparent. En troisième position, nous retrouvons Julien Morcrette. Belle séance chronos de Arnaud Thiry et Tony Martins respectivement quatrième et cinquième.

Les féminines sont également dans le rythme, Justine Lesselingue 15ième, Séverine Astier 17ième, la jeune pilote Cloé Marfort 21ième et Véronique Boucher 28ième.

 

Classement Qualifications Catégorie Stock

 

 

 

Catégorie Élite : Show must go on ! Incontestablement Jérémie Warnia a dominé cette séance chronos au guidon de son Can Am. Il claque le meilleur temps chronos en 1.55 :194 lors de son 17ième tours et 2.516 secondes d’avance sur Romain Couprie. Les deux hommes ne se quittent pas.

Le team Wtec progresse et le travail paye, Adrian Mangieu et Florent Ramel se suivent avec une troisième et quatrième place en poche. Antoine Cheurlin complète le top 5.  Malchanceux suite à un pot d’échappement récalcitrant, Matthieu Ternynck n’a pas pu faire plus d’un tour à fond et sera 7ième sur la grille.
Un Top 10 multimarque avec un Can Am, cinq Yamaha, Un Suzuki et Un polaris. Oui Mickael Revoy a échangé son 850 XPS le temps d’un week-end pour revenir sur l’élite.

 

 

 

Classement Qualifications Catégorie Élite

 

En tout cas, nous voulons féliciter l’ensemble des pilotes car quel plaisir de les voir survoler les sauts et quelle aisance dans les airs ! Les quadeurs savent voler ! Vivement demain et l'ensemble de la rédac' est impatiente.

 

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
benoitsebert - 12 Mai 2013
Petite pensee du promoteur, absent pour raisons personelles, a tous les acteurs du championnat. Bon week end a tous. Benoit