Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES PREMIERES INFOS DE PDV TOMBENT

Actualités - Publié le 10 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Dans un peu plus de trois mois, nous serons sur les terres de Pont de Vaux pour la dernière grande endurance internationale de la saison. Comme toujours, un suspens s'installe autour de la liste des engagés car chaque année le niveau augmentent et de plus en plus de pilotes traversent l'Atlantique ainsi que l'Europe pour disputer cette course mythique. Les premières infos tombent et c'est Jean Philippe Auray de  l'équipe PDV Racing qui nous les offre.

 


« Je suis venu la première fois il y a 4 ans. Je n’avais pas terminé ! Je reviens et je gagne. C’est dingue… » commentait l’an dernier débordant d’émotions, Florian Ramel, avant de monter sur la plus haute marche du podium de la 26ème édition du Mondial. Ce descendant d’une illustre famille jurassienne de la moto, avec ses deux potes Yann Magnin (champion de France catégorie Stock 2012), et le Haut-Savoyard Yoann Ciclet, remettent leur titre en jeu. Pour le conquérir une deuxième fois, le trio se dote d’un Suzuki LTR 450, comme en 2012, mais neuf !

Face aux vainqueurs 2012 et à un peu plus de 4 mois du départ, plusieurs étrangers ont déjà inscrits leurs noms sur la liste des engagés. À commencer par Marc Gobert, fidèle parmi les fidèles, qui présentent deux machines, deux Suzuki LTR 450, sous les couleurs du Team Génération Quad Copasa Quad Île-de-France. Marc dispute en août prochain comme pilote sa 26ème édition, associé à l’Espagnol Albert Josa et au Parisien Étienne Hopin. Sur le second quad, on retrouve son fiston Gavin avec deux pilotes ibériques, Jordi Serra et Davi Vila.
Même chose pour les Belges du Team Quad Ernens qui aligne des 450 YFZ R. Bonne nouvelle, le retour des Allemands (es) du Willmann Racing Team qui parie sur la jeunesse, avec Pascal Cappuccio, 16 ans, Ralf Scharnbach et Julian Hass, 19 ans tous les deux. Une première, car habituellement il n’engageait que ses filles. Nous les retrouvons sous le vocable Team Goldspeed Girls. Après une année d’absence, Denise et Sina se remettent en selle. Les sœurettes s’associent à Emma Mc Quaid. Les deux équipages roulent sur un Yam 450 YFZ R.
Retour itou des Néerlandais du Team Will Van Der Laan sur un KTM 450 confié à Twiklen Rodeger, Kersten Joris et Dave Van Loo. Toujours côté des machines étrangères, le Team Peschon Racing du Belge Romain Peschon s’offre les services d’un compatriote, le très rapide Davy Brems. En provenance d’outre-Manche, Chris Murphy, en bronze en 2011, vient avec 3 équipages.

 

Côté tricolores, notons la participation des frangins Pascal et Sylvain Petit. Les enfants du Doubs chevauchent un Kawa 450 KFX. Le Team Bailly Loisirs avait inscrit en 2012 ses deux quads aux 3ème et 6ème places du Mondial. Attention aux Normands, ils tentent à nouveau l’aventure. Côté pilotes locaux, une quinzaine d’équipages habitués de Pont-de-Vaux ont confirmé déjà leur participation. Enfin parmi la catégorie montante des 4X4, Jean-Pierre Chiodega participe à ce millésime 2013, comme le Team JPS avec deux « baroudeurs », les trois au guidon d’un Can-Am 1000 Renegade. Mais attention nous n’en sommes qu’au début des engagements, ils trouveront assurément sur la route des 12 h de Pont-de-Vaux, les 850 Polaris XPS, annoncés comme redoutables !

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?