Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

UN DOUBLE POUR NICOLA MONTALBINI

Actualités - Publié le 09 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

Après Salmour, direction le magnifique tracé de San Severino pour la seconde manche du championnat Quad Cross Italien. Dès lors nous savions que Nicola Montalbini, le régional de l'étape était un pilote à surveiller de très près d'autant plus après sa victoire sur la première manche. Mais nous retrouvons également Joao Vale ou encore Andrea Cesari, désireux de prendre leur revanche.
Dès les chronos, Nicola montre très rapidement à ses adversaires qu'il est chez lui et qu'il ne compte laisser une miette à ses rivaux. Nous retrouvons respectivement second et troisième, Emanuele Giovanelli et Andrea Cesari.

 


*En première manche, supériorité totale de Nicola, mais où va-t-il s'arrêter ? Cependant, vers la fin de course, l'écart entre Emanuele, le second et Nicola diminue jusqu'à la dernière courbe où les deux pilotes sont au coude à coude mais le second pilote Italien n'arrivera pas à prendre la victoire au team Montalbini.
Seconde manche, même rituel que les manches précédentes, le pilote Suzuki a soif de victoire et rajoute une victoire de plus à son palmarès. Notre confrère sur place, Andrea de Beni de Quadleaks, nous avouera que c'est une vrai performance et du beau spectacle. En seconde position, un autre pilote très spectaculaire, Joao Vale qui après ses petits soucis en première manche avait le couteau entre les dents. Très régulier tout au long du week-end, Andrea Cesari termine troisième.

 

Au classement de la journée, victoire sans surprise de Nicolas Montalbini devant Andrea Cesari, très régulier et Joao Vale qui une fois de plus, nous montre son potentiel et sa vitesse.

 

Classement provisoire Quad Cross Italie après deux manches


1. Nicola Montalbini ITA (Suzuki-TM): 97 points
2. Joao Vale POR (Honda): 79 points
3. Andrea Cesari Jr. ITA (KTM): 74 points
4. Emanuele Giovanelli ITA (Yamaha): 70 points
5. Filippo Rondinini ITA (KTM): 61 points
6. Michele Maceratesi ITA (Kawasaki-Aprilia): 57 points
7. Simone Mastronardi ITA (Yamaha): 55 points
8. Mauro Perazzolo ITA (Yamaha): 50 points
9. Nicola Ciceri ITA (Yamaha): 47 points
10. Nicolò Ruggeri ITA (Can-Am): 45 points
11. Yoann Ciclet FRA (Suzuki): 42 points
12. Alessandro Savone ITA (Can-Am): 21 points
13. Sergio Gilli ITA (Can-Am): 17 points
14. Minus Magnin FRA (Suzuki): 15 points

 

Retrouvez l'actualité du Quadcross Italien sur Quadactu grâce à notre confrère sur place. Merci à Andrea De beni et Quadleaks pour leur soutien! 

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?