Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES PASSIONNES DE LA SEMAINE N°2

Pilote de la Semaine - Publié le 01 Mai 2012 par l'équipe QuadActu

 

 

Cette semaine une petite variante du pilote de la semaine. Nous allons vous présenter deux passionnés du quad de père en fils. Christophe Hardier plus connu sous le pseudonyme de "QUADERFOU" et son fils Hugo mangent, vivent et dorment avec la passion du Quad.
Christophe et Hugo ont découvert le quad grâce à un pilote d'exception : Grégory Lassaigne lors d'une course à Blargie et depuis ce moment, Hugo collectionne les magazines Dirt Quad et Quad Passion mais aussi les maillots des pilotes Français.

 

 

 

Le détail qui tue!! Même les chaussures sont en concordances avec son Quad. Hugo pense à tout.

 

Christophe, a un très beau restaurant en Normandie, plus précisément à Buchy. Oui, Oui, le célèbre Fondant au chocolat des paddocks de Blargie, c'est lui. Hugo pourrait en abuser mais non, ce qu'il préfère c'est passer du temps sur son vélo pour le physique (Déjà!!!) et son quad proto 125cm3 préparé par son papa et Hubert Sannier.

 

 

 

 

 

Très mature pour son âge, Hugo connait tous les pilotes et leurs palmarès sur le bout des doigts. On se demande à cause de qui Clin d'œil.  À 13 ans, c'est un jeune pilote qui a déjà eu pas mal de montures. Hugo a commencé à 5 ans sur un 50cc, ensuite un 150 Hytrac, un 110 Fym, un 125 dunes 4 temps puis maintenant apprend à maitriser son 125cm3 grâce à des stages avec Vincent Vassel.
Le but de Christophe est de laisser son fils, prendre du plaisir grâce à un apprentissage en douceur, sans le pousser. C'est Hugo qui décide un point c'est tout!!!

 

 

 

Le Papa de son côté a un Can Am 450 Homologué, Funky Style. Très original mais il faut le voir pour le croire. En 2012, Christophe a participé au Quaduro du Touquet, un rêve de gosse. Toute l'année, il alterne entre balades dans les chemins avec ses potes et cessions cross entre deux services sur le circuit de Londinière.

 

 

 

 

 

Interview : Christophe nous explique son insertion dans le monde des quadeurs

 

 

Il y a une petite bataille entre le père et le fils. Christophe est pour Jérémie Warnia et Hugo pour Romain Couprie. Ça risque de taquiner sévère pendant les week-ends du championnat de France Quad Cross Élite.

 

Merci à ses deux passionnés pour leur accueil et surtout leur sourire. Si vous passez par Buchy, pensez à l'auberge Bucheoise, vous ne serez pas déçus.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?