Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

QUATRIEME MANCHE GRAND SUD - SALLE SUR L'HERS

Actualités - Publié le 01 Mai 2013 par l'équipe QuadActu

La quatrième épreuve du grand sud a eu lieu à Salles sur l'Hers et même quand un pilote est blessé, il n'hésite pas une seconde pour aller voir les potos rouler. Dorian Jolivière ayant malheureusement un genou douloureux suite à la troisième manche, a décidé de passer derrière l'objectif pour nous offrir un résumé de cette course.

 

 
 
Étant blessé au genou suite à chute à bellegarde (3ème epreuve du grand sud), j'ai donc décidé avec mon mécano de partir voir la 4 éme epreuve sur le circuit de salles sur l'hers dans l'aude.
Aprés une nuit glacée, tout les participants quad sont arrivés. Le ciel est gris et la pluie est menaçante.

Premiers essais libres gras. Place au chrono : Les chronos tombent, et c'est Gregoire Rabat qui signe la pôle avec deux secondes d'avance sur Maximes Ribes. Julien Marin se place troisième et le jeune Boris Marquet quatrième devant le champion grand sud 2012, Loïc Martin.
 
1ère manche : Ce sera sous la pluie!
Maximes Ribes prend un excellent départ devant Julien Marin et Boris Marquet. Au premier tour Maxime passe avec une bonne dizaine de secondes d'avance. Gregoire rabat entame une remontée jusqu'à la troisième place! Le pilote KTM, Maxime Ribes est hallucinant dans la boue (il nous l'avait déjà prouvé à rousson), il ne fait qu'accentuer son avance sur Julien Marin seul à la deuxième position. Derriere Grégoire Rabat suivit de Loic Martin.
 

Classement Première Manche :
1- Ribes Maxime
2- Marin Julien
3- Rabat Grégoire
4- Martin Loïc 

2ième manche : Rabat seul au monde
Départ, c'est le corse, Bernardinni qui réalise le holeshot devant Julien Marin, Boris Marquet et Maxime Ribes. Le leader tiendra la cadence pendant un tour avant que le yamaha de Julien Marin prenne l'avantage dans la montée qui suit le départ. Il nous a prouvé qu'en corse, ils mettent du gaz!
Julien Marin fait cavalier seul mais au coup de théâtre au quatrième tour, un bruit sur son train arrière commence à s'entendre sérieusement. Il ralentit puis s'arrête en haut du circuit laissant la première place à Grégoire Rabat qui est bien remonté.
Kevin Trinques vient au bout de Maxime Ribes et creuse un bel écart. De son côté, Loïc Martin revient fort sur les talons de Maxime Ribes, mais lache à la mi-course en faisant des signes avec ses mains montrant son train avant. Ses amortisseurs n'arrête pas de fuir depuis le départ et c'est donc avec des pompes à vélo qui finira la manche 4ième.
 
 
 

Classement 2ième manche :
1- Rabat Grégoire
2- Trinques Kévin
3- Ribes Maxime
4- Martin Loïc
5- Marquet Boris
 
Au terme de la journée avec sa troisième place et sa victoire, le pilote KTM, Grégoire Rabat remporte cette quatrième épreuve du championnat Grand Sud.
Classement général journée :
1- Rabat Grégoire
2- Ribes Maxime
3- Trinques Kévin
4- Martin Loïc
 

Une belle journée de course qui finira sur une triste nouvelle.. Le décés de Maël Chastagnac en quad cross stock. Mes sinceres condoléances à tout ses proches. #215  
 
Dorian Jolivvière est un très bon pilote mais aussi un bon reporter. Merci pour l'ensemble de son résumé et ses photos.



Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
jeanmichelphotosport - 01 Mai 2013
toutes les photos de l'epreuve de Salles-sur-l'hers sur mon site : http://jeanmichelgairaud.wordpress.com/