Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

NEUVILLE AUX JOUTES 2013 - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 30 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Le plus bel hommage que nous pouvons rendre à Mael est de continuer à promouvoir notre sport c'est pour cela que nous avons pris la décision de réaliser la gazette regroupant ce que la rédac' a entendu et vu pendant ce week-end. Mais avant tout de chose, un coup de gueule!

Le coup de gueule de la rédac' : Nous soutenons les réseaux sociaux pour bon nombre d’informations, promouvoir, communiquer, une victoire ou un événement mais lorsque ceci à pour but d’annoncer une mauvaise nouvelle avant même que les autorités sur place aient pris des décisions, et communiqué officiellement des informations,  il faut savoir se retenir et mettre son clavier de côté... Nous ne souhaitons à personne de vivre ce silence pesant dans les paddocks. À bon entendeur et à méditer.

Cependant, nous tenons à féliciter l'ensemble des quadeurs et la communauté du cross d'avoir soutenu sa famille et ses proches pendant une telle épreuve.

 

 

Le week-end dernier dès les essais libres, nous avons senti que le niveau avait de nouveau passé un cap que ce soit en élite ou en stock. Les pilotes sont affutés et ont fortement progressé. Voici l'avantage de débuter sur la même circuit que la saison précédente.


Des avions chasse en Élite : Pendant la séance chrono, le classement 2012 fût respecté avec une pôle position pour Jérémie Warnia suivit de Romain Couprie et Matthieu Ternynck. Mais d'autres pilotes veulent aussi leur place sur le podium, à l'image d'Antoine Cheurlin, Yoann Ciclet ou encore Florent Ramel qui montre qu'il est très à l'aise sur son Wtec. Autre pilote qui retrouve son pilotage est Adrian Mangieu qui arrive également chez Wtec. Aux côtés de son père lors des Warm-up du dimanche matin, il nous confiera, "voila je retrouve mon Adrian, ça fait plaisir de la voir rouler comme cela".
Pour ses débuts en Élite, Yann Magnin apprend vite avec une 15ième place aux chronos.

 

La catégorie ne démérite pas : Des pots d'origines, un moteur sans aucune modification et alors ? David Bertrand qui a su mater les jeunes avec un temps de 2:04.678 pourrait se placer sur la première grille en élite à la 14ième place. Notons également une belle prestation de Pierre Platz, Marc Perrigouard, Julien Morcrette, Arnaud Thiry et Yoann Mariotte. Ce sera un groupe à surveiller de près mais attention c'était la première épreuve et des pilotes ont changé de machine. Alexis Robin par exemple prend le temps de peaufiner ses réglages sur son Honda et nul doute qu'il viendra s'immiscer aux avants postes.

 

 

 


Les féminines sont bien présentes : Messieurs vous allez avoir des cheveux blancs, Justine Lesselingue a encore plus de vitesse et Séverine Astier montre son potentiel et son expérience grâce au championnat Rhones Alpes.

 

Le Motoclub du Pavillon avait organisé une consolante pour les pilotes non qualifiés et nous avons assisté à une victoire maitrisé de Geoffrey Collignon. Mais également à une remontée infernale de la jeune et talentueuse pilote, Cloé Marfort. Quatrième, elle a su faire la différence sur le double en descente pour passer en seconde position et revenir sur l'homme de tête. Bravo!

 

Comment arrive un président sur son circuit ? La preuve en image.

 

 

Ne pouvant pas participer à cette épreuve suite à sa chute lors des 10h de Thiérache, Randy Naveaux est tout de même venu voir ses collègues en compagnie de son frère, Anthony

 

 

Des essais libres et chronos sérieux mais les warm-up du dimanche matin sont un régals pour la rédac'. En effet, les pilotes se détendent et se lâchent avec des whips.

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?