Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LA NEUVILLES AU JOUTES - LES QUALIFS

Actualités - Publié le 27 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Une ouverture de championnat est toujours palpitante car l’ensemble des pilotes a le couteau entre les dents pour directement marquer les esprits et prendre un ascendant psychologique. Dès notre arrivée, nous remarquons que chacun est prêt et attend les essais chronos. Matthieu Ternynck est également impatient et nous confiera que cette année, très peu de pilotes ont communiqué sur leurs préparations et ce sera très serré. Le doute s'installe...


Un plateau Élite de haut niveau et un championnat Stock qui se développe avec 37 pilotes engagés.
Les essais libres permettent de peaufiner les réglages et de repérer les derniers petits soucis qui peuvent venir perturber les séances chronos.
Au vu du grand nombre de participants, deux groupes Stock sont formés pour ces qualifs.
Le premier groupe des Stocks s’élance et c’est le diable vert, David Bertrand qui réalise le meilleur temps devant Julien Morcrette et Yoann Mariotte. Notons que Justine Lesselingue se classe neuvième et Severine Astier 14ième de cette série.
Le Groupe B est très attendu car nous y retrouvons les deux jeunes pilotes, Pierre Platz et Arnaud Thiry qui sont de sérieux clients au titre final. Le pilote PV Racing prend vite les devants et ne quittera pas la pôle position. Cependant, derrière belle bataille entre Arnaud Thiry et Marc Perrigouard pour le gain de la seconde position. Ce sera Marc qui l’emportera suivi d’Arnaud. Mais ne l’oublions pas, les chronos sont importants mais prendre des risques est inutile, être sur la première ligne est certes primordial.
Au final, David Bertrand rentrera le premier sur la grille suivi de Pierre Platz puis Julien Morcrette. Et ainsi de suite. Vous pouvez trouver le classement des qualifs et donc l'entrée en grille ci-dessous.

 

 

Qualifications Stock cumulées

 

Qu’est ce gros bruit sourd ? Nous changeons effectivement de calibre car nous  nous étions habitué au bruit des pots d’origines obligatoires en Stock.
Même lieu, même place, même duel : Jérémie Warnia s’empare au dixième tour du meilleur temps après avoir repérer pendant un long moment le circuit. Très vite, Romain Couprie s’élance pour contrer mais ce sera une seconde position. Les places sont respectées puisque Matthieu Ternynck se place troisième.
Quatrième puis cinquième et de nouveau quatrième, voilà l’évolution d’Antoine Cheurlin lors de ses qualifs malgré des avants bras un peu douloureux. C’est le début de saison !
Florent Ramel avec des petits soucis de freins arrière aux essais chronos prouve qu’il est à l’aise sur sa nouvelle monture et empoche le cinquième temps.
Le trophée des pilotes les plus proches revient à Benoit Béroudiaux et Bruno Salvatore pour le gain de la 19ième place: moins de 3 centièmes de secondes.

 

 

Résultats Qualification Élite

 

Ces trois séances chronos nous donnent l’envie d’être déjà à demain pour les premières manches. Il est 21h00, la rédac’ à les cheveux blancs de poussière et vous dit à demain. En espérant que la connexion internet ne soit pas capricieuse.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?