Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

SEVERINE ASTIER ARRIVE EN STOCK

Actualités - Publié le 26 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

La catégorie Stock permet à différents pilotes d'intégrer un championnat national mais aussi de développer d'autre catégorie. Le meilleur exemple sont les féminines. Séverine Astier, une habituée des podiums de sa catégorie, a décidé de se lancer un nouveau défis et nous la retrouverons sur l'ensemble du championnat. Avant les premiers tours de roues, Séverine nous donne ses impressions.

 


 

Comment te sens-tu à moins d'une semaine de l'ouverture du championnat? Coucou à toute l’équipe Quadactu, à quelques jours de la 1ère épreuve je me sens plutôt bien, en forme, j’ai hâte et je suis très motivée :-D Reste juste « le speed » des derniers préparatifs avant de partir demain midi.

 

Quels seront les points indispensables à avoir pour être aux avants postes? Pour réussir ce championnat je pense que les points indispensables seront la régularité sur chaque épreuve, ne pas se blesser vu que les courses se suivent et bien sur la condition physique pour tenir ces longues manches de 20 min + 2T

 

En moins d'un mois, trois dates s'enchaînent. Qu'en penses-tu? Effectivement dans ce championnat les courses se succèdent sur 2 mois je pense que ça va être « la course » la semaine pour les préparations, il ne faut donc en aucun cas se blesser ni casser la machine vu le petit délai pour les réparations. En plus de ça pour ma part toutes les épreuves sont loin de chez moi donc dur niveau budget ces mois ci :-S Sinon j’ai l’habitude d’enchainer les courses et les heures de roulage donc ce n’est pas ça qui m’inquiète


Comment s'organise une semaine type avant une manche de championnat de France? Oulà, c’est une sacrée organisation qui doit se mettre en place il faut arriver à gérer le boulot, la mécanique, les entrainements sportifs, les courses pour les repas… bien sur laver les affaires, les tenues, les casques, les masques entre chaque épreuve. Pendant nos temps libre on arrive à préparer la machine mais c’est vrai que le rythme de ce genre de semaine est épuisant !  Les prochaines semaines vont donc être très actives.

 

Tu as beaucoup d’expériences en cross grâce au championnat Rhône Alpes puis aussi avec toutes les endurances auxquelles tu participes. Tu as un peu de pression avant cette première épreuve qui est aussi une première pour toi en championnat stock ? C’est un championnat différent pour toi? Effectivement j’ai pris de l’expérience en cross en roulant 2 saisons sur le Rhône Alpes, ça m’aidera surement sur le Championnat de France Stock mais les enjeux, les terrains, les pilotes sont différents donc oui une légère pression sur ce championnat important et tout nouveau pour moi.


la Neuville aux joutes est un circuit que tu apprécies?  Je ne connais pas du tout ce terrain car il est à 8h de chez moi, j’ai pu voir quelques vidéos et ça à l’air sympa, des parties rapides, pas mal de petites tables et saut à plat, en espérant que ça se défonce pas trop.

 

Quelles sont tes aspirations/objectifs pour ce nouveau championnat 2013? Naturellement comme tout le monde faire le mieux possible ;-) Tout d’abord se qualifier et rentrer dans les points, par la suite essayer de faire un bon résultat au niveau du classement général et féminin mais objectif principal "ne plus se blesser"

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?