Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

UNE COURSE, UN CHAMPIONNAT, DEUX COUSINS

Actualités - Publié le 25 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Nous ne cessons de le répéter, les championnats régionaux sont un moyen pour plusieurs pilotes Élite et Stock de peaufiner leurs réglages avant la grande ouverture du championnat qui aura lieu ce week-end. Le Franche Comté est un très bon exemple puisque deux pilotes évoluant dans ces deux catégories profite d'avoir près de chez eux des courses relevées pour affiner leur préparation. David Bertrand et Florent Ramel qui sont cousins, et oui le quad est une affaire de famille, ont roulé dimanche dernier sur le circuit de Valdahon pour la seconde épreuve du championnat.
Florent et David, qui occupent les deux premières place du classement général, nous immergent dans leur course.

 

Florent Ramel : Aux essais chrono, je ne fais qu'un seul tour puisque mon frein arrière reste bloqué...je décide d'enlever la vis de purge et de rentrer au parc. Malgré tout, je
réalise le meilleur temps. Au départ de la 1ere manche, je pars en tête mais rapidement, mon frein arrière se bloque de nouveau. Je cours chercher une clé pour desserrer ma purge de 
frein. Je repars avec un presqu'un tour de retard. Je n'abandonne pas et remonte rapidement mais je m'accroche avec deux concurrents. Sans frein, je leur
monte dessus mais je repars. Je termine à la 8ème place.
Lors de la deuxième manche, je prends un bon départ et pars en tête. Au fil des tours, j'ai 25 secondes d'avance sur le deuxième, David BERTRAND.
Toutefois, lors du troisème tour, je crève à l'avant mais je continue à me battre jusqu'au bout. David BERTRAND réussit à me doubler dans la fin du dernier tour. Je termine donc à la 2eme place.
Au général de cette épreuve, je termine 5eme, et occupe la 2eme place au Championnat.

 

 

 

David Bertrand : Essais libre et chrono dans la boue. Je fais le deuxième temps derrière Florent et le 3ème Mazzoleni.
Premier départ, le choix de pneus donne deux solutions! les grandes roues pour être sûr de partir bien car la ligne droite est très grasse (flaque d'eau) mais après être handicapé sur la piste bien sèche. J'opte pour les petites roues, et je sors 5ième! La piste mono trajectoire ne laisse pas grande place aux dépassements. Je remonte 2ième et termine derrière Sylvain Petit. Un kawa peut en cacher un autre!! Le 3ème est Bongain Steeve.
Deuxième manche, je décide de prendre la quad qui me servira au championnat stock! Me voilà sur la grille de départ avec mon pot d'origine. Certain ce demande ce que je fais avec ça. Je sors 4ième et remonte 2ème au bout d'un tour. L'écart de florent et moi reste le même pendant la manche puis à 3 tours de la fin je vois l'écart diminuer. Je donne tout et passe en tête à 200m de l'arrivée.
Première victoire en kawasaki 450 kxf d'origine. Je tiens à remercier mon mécano Dominique Ramel, et bien sûr 1001 quads ainsi que drag'on distribution!
Ainsi je gagne le général et prend la tête du provisoire. Motiver à fond pour la Neuville!

 

 

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?