Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE THIBAULT SHOW AUX ANDELYS

Actualités - Publié le 22 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Le Grand Ouest pour sa deuxième épreuve a posé ses valises sur le magnifique circuit des Andelys très attendu pour ses fameux sauts en descentes. La rédac', partenaire de ce "nouveau" championnat, a décidé d'arriver dès le samedi après midi pour être avec les pilotes et pour fêter l'anniversaire, de votre photographe Quadactu, nous parlons bien évidemment de Romain.

 

 

Trêve de plaisanterie, les choses sérieuses commencent dès 10h30 avec les qualif' et Davy Brems s'élance avec le couteau entre les dents pour réaliser une pôle position très carrée 2.15:00. Il rajoutera, "je n'ai pas mis les pneus neufs car sinon le temps serait de 2.14.999". Preuve qu'une bonne ambiance s'est installée dans les paddocks et lorsque le soleil est présent, c'est parfait! Davy a la pôle mais il ne faut pas oublier le reste de la première ligne. Il devance, avec 0.680 millièmes de secondes,Thibault Lefrancois et nous retrouvons quatre pilotes dans la même seconde, chaud bouillant jusqu'au dernier tour. En effet, Nicolas Boucher, Arnaud Humbert, Francky Bleuart et Mathieu Lallemand ont mis l'eau à la bouche des spectateurs.

 

 

Nous faisons le tour des paddocks et la tension commence à monter avec la mise en pré-grille qui approche. Les pilotes s'installent sur la grille et c'est naturellement Davy Brems qui sera le premier à faire ce choix cornélien, quelle position sera la plus avantageuse. L'heure fatidique approche et le panneau 5 secondes tombe. C'est un pilote du motoclub organisateur qui s'empare du Holeshot, Youri Konhke et qui résistera aux attaques de Arnaud Humbert pendant 4 tours. De son côté, Davy Brems, recolle sur le groupe de tête et lance ses première attaques malheureusement son excentrique lâche et le talentueux pilote Belge sera contraint à l'abandon. Parti très loin avec un départ mitigé (8ième), Thibault Lefrancois revient comme un fou furieux sur le groupe de tête qui ne l'a pas vu arriver, enchainant les tours chronos, il s'empare de la seconde position derrière Arnaud Humbert. Les deux hommes s'échapperont et c'est Thibault qui trouvera l'ouverture pour s'envole vers la victoire. 1 et 2 c'est bon! Mais derrière c'est chaud bouillant. Francky Bleuart, Mathieu Lallemand et Nicolas Boucher, se bataillent pour les places d'honneur et passeront le drapeau à damier dans le même ordre. Autre beau duel, le jeune Florent Nee avec Jocelyn Courouge, le papa de Maeva seule féminine du plateau.

 

 

 

 


Vite vite la seconde manche! Le départ est décalé à 16h pour l'arrosage et les pilotes font grise mine. C'est un spécialiste des Holeshot, le Kawasakiste Francky Bleuart qui prend les commandes tandis qu'un carambolage se créait au premier virage sans gravité pour les pilotes. Notons la belle remontée de Lyorick Leger, Paul Cochet et Kevin Ferreira. Qu'a t-il mangé ce matin? Thibault Lefrancois est tout simplement impérial et enfonce le couteau de nouveau sans aucun problème. Pour les places d'honneurs, nous reprenons les mêmes mais dans le désordre. Francky conservera sa seconde position malgré les attaques de Mathieu Lallemand, Youri Kohnke, Nicolas Boucher. Les pilotes Andelysiens sont aux avants postes!

 

 

En troisième, Thibault a décidé de ne rien laisser à ses adversaires. Holeshot et victoire, c'est clair, net et précis. Deuxième et troisième, nous retrouvons Francky Bleuart et Arnaud Humbert. Les trois plus jeunes du plateau Florent Nee, Paul Cochet et Lyorick Leger nous ont offert une remontée de folie saupoudrée d'une belle bagarre  après un nouvel accrochage au départ. Attention, la nouvelle génération s'installe sur le Grand Ouest et ça promet!
La rédac' souhaite un bon rétablissement à Benjamin Preudhomme après sa chute lors de cette dernière manche.

 

 

 

Si vous avez suivi, vous connaissez le classement de la journée ? non ? C'est sans surprise que Thibault remporte cette journée et s'empare de la tête du championnat devant Francky Bleuart et Arnaud Humbert (Hors Championnat). Mathieu Lallemand et Nicolas Boucher complètent le top 5.
La seule déception du week-end a été l'abandon de Davy Brems qui a préféré conserver son mulet pour la semaine prochaine. Mais nous espérons voir une belle bagarre entre Thibault et Davy sur la prochaine épreuve de ce championnat qui devient un réel tremplin pour les jeunes pilotes.

 

Classement de la journée des Andelys

 

Classement Grand Ouest après deux épreuves

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?