Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE CHAMPIONNAT GRAND SUD A L'HONNEUR AVEC GREGOIRE RABAT

Actualités - Publié le 19 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Le week end dernier a eu lieu la 3ème épreuve du championnat Grand Sud.
La météo a été bonne toute la semaine et on annonce un joli soleil pour le dimanche. La piste est bien préparée, pas trop arrosée, ce qui risque d'être problématique pour la poussière et avec beaucoup de cailloux!

Je réalise le premier temps chrono avec environ 2.5sec d'avance sur Julien Marin et 8sec sur le 3ème Kévin Trinques. À la fin des essais chrono la poussière est déjà bien présente sur le circuit…

 
Première manche:

Je me place sur le coté gauche, mais en sortant de la grille, j'ai une position trop en arrière qui fait cabrer le quad, du coup je suis obligé d'embrayer pour ne pas trop cabrer. Je perds quelques mètres sur Julien Marin qui vire en tête et me retrouve dans sa roue au second virage.
La bataille commence! J'ai tenté de passer sur toutes les parties du circuit qui le permettaient mais en vain, Julien ferme toutes les portes, et quand même je me retrouve à son niveau, il me serre sur les extérieurs et les bourrelés de poussières crées par les motos…
Après une dizaine de minutes de course à manger de la poussière et des cailloux, je reçois une pierre qui me met littéralement un coup "d'électricité" dans tous le bras droit! Je décide donc de lâcher le morceau, car les pierres sont vraiment dangereuses pour moi et pour la mécanique!
Je termine donc second de la manche derrière Julien Marin et devant Loic Martin 3eme suivi de Kévin Trinques 4ème.

 


Seconde manche:

Je me place au même endroit qu'en première manche bien décidé à partir devant pour ne pas subir la poussière et les cailloux!
Sortie de grille coude à coude avec Julien et ça jusqu'au 3/4 de la ligne droite, arrivée au premier virage je me fais serrer à l'intérieur et Julien passe devant! Le jeu du chat et de la sourie recommence, à gauche à droite rien n'y fait il ferme toutes les portes! A environ 3 tours de la fin je tente de recouper une de ses trajectoires, et là, le quad plante de l'avant et je pars en 2 roues… heureusement je me rattrape in-extremis mais trop tard, Julien à creusé un écart!
Je termine second de cette manche aussi devant Loic Martin 3ème et Maxime Ribes 4ème.

Week end difficile pour moi, car je n'ai pas réussi a passé en tête malgré le meilleur chrono aux essais et en seconde manche… Mais je conserve toujours ma première place au championnat! J'espère de meilleurs résultats le 28 Avril à Salles sur l'Hers pour la 4ème épreuve du championnat!

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et m'aident, ma chérie, Yoann, tout le team GR Motorsports et ses partenaires Eight Racing, Lazer Helmet, Xtremcross.com, Club Moving Castelnaudary, Composites Design Toulousains, Snatch Underwear, Terry Design, J2M Menuiseries, Harmonie PVC, Union Matériaux Castelnaudary, Jean Michel pour ses photos et Quadactu! Merci à vous!

@+
Greg Rabat #83

 

 

LA FRAYEUR DE GREG RABAT :

 

 

VIDEO GENERALE:

 

 

 

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?