Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

NICOLA MONTALBINI S'EMPARE DE SALMOUR

Actualités - Publié le 17 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Le week-end dernier, les italiens étaient dans les starting blocks pour l'ouverture de leur championnat Quad Cross sur le circuit de Salmour. Le team Comas Motos composé de nos deux Français, Yoann Ciclet et Yann Magnin, a fait le déplacement pour réaliser des tests grandeurs nature et se remettre dans le bain après la trêve hivernale.
En première manche, Yann Magnin est en grande forme puisqu'il réalise un fabuleux Holeshot devant Andrea Cesari et Joao Vale. Mais très vite, Yoann Ciclet et Nicolas Montalbini remonte en seconde et troisième position puis la victoire se jouera entre ces deux hommes après une énorme bagarre. Trois tours avant la fin, Nicolas Montalbini trouve l'ouverture sur le Français et remporte cette première manche.
Les manches s'enchainent mais ne se ressemblent pas pour tous les pilotes. De son côté, Yann Magnin réitère sa perf' avec un second Holeshot. Malheureusement, le jeune pilote Suzuki, champion de France Quad Cross Stock en titre, chutera sans gravité. Son coéquipier de Team, Yoann Ciclet veut prendre sa revanche sur Nicolas Montalbini et c'est de nouveau un beau duel qui s'offre aux spectateurs. Yoann résiste aux attaques du pilote local mais trouvera de nouveau la faille et c'est un doublé au compteur.
Au terme de cette journée, Nicolas Montalbini remporte cette première manche de la saison devant Yoann Ciclet. Joao Vale monte sur la troisième marche du podium après un remonté spectaculaire en second manche qui a ravi le public. 47 secondes de retard après un quad récalcitrant sur la grille de départ, il enchainera les tours chronos pour remonter un a un ses adversaires.

Côté Français, Cette seconde place de Yoann et les deux holeshot de Yann (malchanceux sur la suite des deux manches) est de bonne augure pour l'ouverture du championnat de France Élite dans deux semaines.

Merci à Andrea de Beni, notre confrère de Quadleaks, et Mick Magnin pour le retour d'infos et les photos. A la suite des photos, vous allez vous installer sur le casque de Joao Silva qui se retrouve derrière Yann Magnin après son Holeshot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?