Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES ESPOIRSQUAD A FLOYON

Actualités - Publié le 16 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Arrivés vers 10h du matin ce samedi, nous nous apercevons que Météo France s’est encore une fois loupée…Une coutume ! La boue est omniprésente sur le circuit et les paddocks. Toujours est-il que les Espoirsquads 1 sont présents au rendez-vous, casques lunettes, gants et surtout de la volonté vu ce qui les attend. Les moteurs vrombissent et c’est parti les premiers s’élancent pour leurs chronos. Les chronos vont s’avérer compliqués avec la quantité de boue qu’il y a sur la piste. Les plastiques plient sous le poids de la collante et de mémoire de Leslie Léger, « Lylian n’a jamais fait un temps aussi mauvais sur le circuit 3’07 (ndlr : le double du temps habituel !) ». Le meilleur temps sera réalisé par Tristan Bernard sur son Suz’, devant Lylian et Jordan Hickman. La décision est donc prise par la directrice de course d’attendre une amélioration coté piste. Et qui de mieux pour balayer la piste que les SSV ?

 

Après le passage des SSV, la deuxième catégorie des Espoirsquads va s’élancer. Avec des cylindrées moteurs s’étalant de 50 à 150 cm3, les chronos vont s’avérer compliqués. La boue est toujours très présentes. Ivane Courtine et Tom Mainini avec leur proto 150 avec plastiques Yamaha s’en sortiront très bien. Tout comme Lucas Bannier qui réussit à  rester à une seconde des deux meilleurs alors qu’il tourne sur une machine 85 cm3. La première féminine Justine Gannay fera une grosse bataille avec Maxime Lopes mais réussira à garder le meilleur temps à 42 millièmes de seconde.

  

 

Première Manche :

 

Chez les Espoirs 2, le départ est donné le départ est donné à 15H15 pour 15 minutes. Dans les stands, je me place près de Lyorick Léger, tout fraichement passé sur 450. Il me confiera que « cela fait vraiment bizarre de regarder cette course de l’extérieur » surtout lorsque son frère y participe.  Lylian fera le meilleur départ, suivi par Tristan Bernard et Victor Echard. Derrière la bataille fait rage entre Elliott Downes, Jordan Hickman Maverick Delahaye, Alexandre Brière, Axel Mainini, Damien Gannay et Tom Brière. Les écarts finiront par ce creuser dans la deuxième partie de course. Remy Mike, Kassandra Huet et Dylan Gomes feront quand a eux le show entre eux.

  

Classement

 

 

Du côté des Espoirs 1, Ivane Courtine mènera la course de A à Z. Lucas Bannier sera le seul à rester dans le même tour. La seule féminine se placera sur la 3ième marche du podium. Notons que sur l’ensemble des manches la bataille fera rage entre Thomas Defeignies et Alexis Maillard.

           

Classement

 

 

 

Deuxième Manche

 

Le dimanche matin, nos futurs champions sont debout avant tout le monde. A 8h30 le départ est donné. De nouveau c’est Lylian qui prend le meilleur départ et qui concluera cette manche par une victoire.  Le suz de Tristan et le Kawa’ de Victor seront les deux machines qui constitueront le podium. Maverick Delahaye cartonne sur cette manche et se classe 4ième. A un tour des premiers, nous retrouverons Tanguy Lambert, Dylan Gomes et Kassandra. Cette différence provient des motorisations des jeunes pilotes. Nul doute que lorsqu’ils passeront sur 250, ils réussiront des performances encore plus impressionnantes.

  

 Classement

 

 

Ivan Courtine sur son proto 150 prendra une nouvelle fois le meilleur départ. Le classement restera exactement le même que lors de la première manche. Les virages sont propres, le déhanchement est prononcé, pas de doutes les jeunes participants seront de futurs grands pilotes !

 

Classement

 

 

Troisième Manche

 

Décidément le régime bol de lait et céréales fonctionne parfaitement. Lylian réalise une troisième manche idéale. Derrière ça bouge, Victor et son kawa 250 rouge et vert se porte rapidement dans les roues de Tristan Bernard. Il trouvera la faille avant de s’échapper et de revenir dans le sillage de Lylian. Impressionnant ! Cependant des problèmes de chauffe (Merci à la boue) l’empêcheront d’aller prendre la place de Lylian. Pour la suite, les places se figent. Au final C’est le pilote Can Am qui l’emporte devant Tristan et Victor qui sont séparés par 2 points.

 

 Classement

 

 Classement cumulé

 

 

 

Décidément les courses se ressemblent. Ivane Courtine réalise le coup du chapeau en signant une troisième victoire. Justine Ganay sera suprise par la casse nette de son Bumper ! Tom Mainini ne finira pas la course à cause d’un kick récalcitrant, cependant, il réalise le deuxième meilleur de la manche à deux secondes d’Ivane !

           

Classement

 

Classement cumulé

 

 

 

 

 

Le mot de la fin ira vers le bureau Espoirsquad qui mérite amplement toutes nos félicitations. Les courses  sont réglées comme du papier à musique, les parents vivent la course et nous accueillent toujours de la meilleure des manières ! Bravo à vos jeunes pilotes et on se revoit très vite sur les circuits !

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
Homard69 - 16 Avril 2013
il y a une petite erreure dans l article c est tristan qui part en tete de la deuxieme manche et pas lylian