Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

AVANT COURSE - LES 10H DE FLOYON VERSION 2013

Actualités - Publié le 12 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

La Der des Der pour les Chtiquad à Floyon 

 

 

À l'heure actuel, nous sommes en direction du circuit de Floyon. Après de longues années passées à organiser des courses de quad, nous avons appris lors de la remise des prix des chtiquad que les organisateurs allaient lancer leur dernier événement à Floyon les 13 et 14 Avril 2013.

Une nouvelle inattendue et qui a suscité beaucoup de réaction tant on connaît la famille de passionnés qui se cache derrière cette organisation.

 

Depuis de nombreuses années les chtiquad se démènent pour notre passion alors la décision de finir en beauté n’a pas été difficile à prendre ! Un changement de format sera effectif en passant de 3 manches à 2 de 5h. Question spectacle, pas de doute tout sera réunit pour ce week end de fête. De nombreuses nationalités seront représentées : Belges, hollandaises, anglaises, et bien évidemment Françaises. Ce plateau d’envergure internationale a permis de toujours faire le plein, mais ce n’est pas le tout : Les Espoirsquad seront aussi de la partie histoire de faire vibrer la campagne avec leur quart de litre et moins, sans parler des SSV qui feront leur apparition sur le circuit.

Qui ne connaît pas le circuit ? Mêlant une partie typée cross et une partie prairie, le circuit fait l’unanimité. Nous ne pouvons que regretter que nos pneus inscrivent leur trace pour la dernière fois avant que la parcelle reprenne sa vocation première.

Un planning chargé donc, que nous ne manquerons pas de vous faire vivre du mieux possible. Une belle endurance, une organisation motivée, et des pilotes de renommée, voilà le savant mélange qui va faire de ce week end un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Les pilotes sont au rendez vous : Comme toujours ce sont les 10h de Thiérache qui ouvre le bal des grandes endurances et permettent aux équipages de se préparer pour le reste de la saison. La plaque de n°1 sera portée par Julien Hartout, Michel Tranin et Timothée Hieff. Trois pilotes qui ne souhaitent pas la lâcher. Mais la route sera longue et il faudra aussi regarder de près, un trio alliant vitesse et endurance, Pierre Platz, Mathieu Thibaut et Benoit Béroudiaux. Mais également, Arnaud Thiry, Guy Mertens et Steeve Desintebin. Vous avez pu le remarquer, les 10h de Floyon est un rassemblement européen mais oublier les Anglais serait une faute sachant que ce sont des habitués de la maison du Nord. Un grand monsieur sera parmi nous, Sir Paul Winrow qui fera équipe avec C.Eagle puis un Français fraichement arrivé chez Honda, Keveen Rochereau qui nous offre une petite explication de cette alliance : "J'ai rencontré Paul en 2002 quand il roulait avec mon père au Touquet, j'avais à l'époque 11 ans et depuis je l'ai croisé de nouveau au Touquet puis à Pont de Vaux, on s'entend super bien. Paul est un pilote très simple et super sympa. C'est pourquoi, j'ai eu le déclic quand je l'ai vu roulé à Pdv en 2012 et je me suis dit, ça serait génial un jour de faire une endurance avec lui. Je lui ai envoyé un message pour savoir si cela le branchait de rouler ensemble à Floyon et la réponse fût positive. Le stress monte un petit peu car c'est un très grand pilote et notre objectif, on en a pas parlé mais on fera notre maximum pour monter sur le podium voir peut être la victoire. En tout cas, objectif n°1, se faire plaisir."
Après les Franco Anglais, nous remarquons des Franco Belges qui joueront aux avants poste, le trios Joffrey Anique/Randy Naveaux/Romain Peschon.
Les jeunes seront aussi de la partie, Lyorick Leger/Vincent Regnier/Davino Bruneel, Sylvain Gorilliot/Florent Nee/Adrian Duparc ou encore Dylan Caron, William Jouy et Pierre Alain Dubois.

 

Tout ceci annonce du beau spectacle.

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?