Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

SECOND RESUME DES 6H DE ROCHECHOUART SIGNE GREGOIRE RABAT

Actualités - Publié le 12 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Grégoire Rabat et son coéquipier Bastien Paquereau reviennent sur leur seconde place aux 6h de Rochechouart. Pour le second résumé de cette course qui attire beaucoup de pilotes, suivez Grégoire et Bastien.
Dimanche dernier à eu lieu les 6h de Rochechouart. Comme à notre habitude je roule avec Bastien Paquereau

 

 

Première manche : Je prends le départ, nous sommes 40ème sur la grille de départ. Je réalise un départ correct car au bout de 5 virages je suis 18ème, mais la malchance commence, avec mon coupe circuit capricieux qui s'est débranché 5 fois avec les projections de cailloux et de boue dans les 2 premiers tours, résultat je pointe à la 38ème position et nous sommes partis dans l'optique de gagner 3 fois d'affiler la course. Pour ne pas arranger les choses j'attaque comme une manche de cross et fais chauffer mon embrayage, qui patine et m'handicape encore un peu plus!
J'arrive tout de même à tenir mon relai d'environ 1h25 et passe le relai à Bastien en 4ème position à environ 2min30 des premiers. Pas de disques de rechange je fais le tour du parc mais personne ne peut me dépanner, nous décidons donc de faire rentrer Bastien 1 tour avant la fin de la manche afin de faire le plein pour qu'il puisse prendre le départ, son quad n'ayant aucun soucis mécanique. Nous terminons la manche à 3 min des premiers.

Seconde manche : Placés 4 ème sur la grille, Bastien prend un départ canon et passe premier dans le second virage, l'objectif est clair rattraper notre retard, mais il est suivi de près par Damien Robert et Anthony Cazalas, au troisième tours Bastien compte 7sec d'avance sur Anthony Cazalas.
Je décide de rentrer au stand et de me préparer au cas ou un éventuel soucis obligerait Bastien à rentrer. Heureusement, car au bout de 45min Bastien rentre suite à un violent choc sur son poignet droit, nous allons être obligé de faire 2 ravitaillements sur cette manche alors que nous n'en avions prévu qu'un seul pour espérer gagner. Je sors des stands en seconde position et ma stratégie est simple, rouler à fond pour essayer de reprendre le temps perdu en première manche, mais avec un quad sans embrayage je ne sais pas si la mécanique va tenir le temps de mon relai. J'attaque, remonte sur Anthony Cazalas, je passe en tête et creuse l'écart, mais avec mon soucis d'embrayage je perds de précieuses secondes en sortie de virage et dans les sous bois. Je fais un relai de 1h30min et rentre au stand pour passer le relai à Bastien qui finira la course. Il termine la manche en tête avec une petite frayeur suite à une erreur sur un freinage, mais avec une 20aine de secondes d'avance sur l'équipage Cazalas / Perrigouard qui remporte l'épreuve avec environ 2min 30 d'avance sur nous et 3ème l'équipage Clémente / Levrault.

Dans l'ensemble se fut une bonne course avec de bons relais, mais les soucis mécaniques font parti de la course. Nous restons super motivés pour essayer de remporter l'épreuve l'année prochaine!

 

Je tiens à remercier Bastien et toute son équipe, ainsi que le team GR Motorsports, Eight Racing, Lazer Helmet, Xtremcross.com, Moving Castelnaudary, Composite Design Toulousain, Snatch Underwear, Terry Design, UNION Matériaux Castelnaudary, J2M Menuiseries, Harmonie PVC et Quad Actu!

 

Prochain rendez-vous ce week end pour le Championnat Grand Sud à Bellegarde (30).

 

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?