Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°32 - AUKE THEUNINCK

Actualités - Publié le 10 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Les pilotes de la semaine sont de retour et nous reprenons de la plus belle des manières avec un pilote qui devient redoutable à la fois sur la terre et la silice. Nous avons appris à le connaitre tout d'abord l'hiver sur le championnat de France des sables grâce auquel il s'est fait connaitre de part ses belles performances et ses duels avec nos meilleurs pilotes Français. Mais depuis quelques années, toujours accompagné de son compagnon orange de la marque autrichienne, Auke se déplace sur une grande partie des courses Françaises, pour s'imposer parmi les meilleurs pilote Belge mais aussi Français. Quad cross élite, endurance, course de sable, il ne cesse de progresser pour passer tout près cette année de la victoire au Quaduro du Touquet.
Auke et tout son team commence en fanfare la saison terre 2013 avec une victoire au 3h de Maricourt en solo svp! une belle revanche pour le pilote KTM Motoland Calais qui est très motivé et attend avec impatience la première épreuve du championnat de France quad cross Elite.
Alors si vous croisé sur les paddocks un motorhome rouge avec un pilote toujours souriant, n'hésitez pas à aller faire sa rencontre. Auke fait beaucoup d'effort pour apprendre le Français.

 

 

Avant de connaitre ses impressions après l'épreuve de la Neuville aux Joutes, Auke nous offre une immersion dans son casque pendant les 3h de course à Maricourt

Après la déception de ma victoire du Quaduro du Touquet que j’ai perdu. Je n’ai rien fait, pas d'entrainements avec le quad, pas d'entrainements de physique, rien. Mais mi mars, j’ai reçu une bonne nouvelle: Le MC Littoral 59 me donne la chance pour rouler sur tout le championnat de France Elite. Donc après ça, je suis motivé  à 100% pour rouler sur la terre !

 

Fin mars, j’ai commencé mes entrainements sur la terre, 2 jours sur le circuit de Londinières, ça ne marche pas très bien après 2 mois sans quad, donc je vais rouler sur l’endurance de Maricourt pour avoir la vitesse et la condition sur terre.
Pas d'ambitions le samedi soir, il y a beaucoup de beau monde chez les participants. Mais le tracé est super, des bonnes tables, des passages techniques, des lignes droites, mais dur pour quelqu'un qui roule seul je pense !

 

Je dois partir sur la 53ième place, mais je suis vite sur mon quad. Dans le début je roule à place vingt, mais c’est très difficile avec beaucoup de poussière sur le circuit. Je roule doucement et ne prend pas de risques. Après 15minutes, je suis dans le top 10, tout va bien, la vitesse est bonne, donc je suis motivé pour me donner 3h ! J’ai décidé avant le départ de faire 2 ravitaillements, un après 1h et l’autre après 2h. C’est pour contrôler la machine, le filtre à air, l’essence et aussi pour moi, pour récupérer un petit peu. Après le deuxième stop, je rentre sur le circuit, cinq secondes après la première place.Dans le même tour, je double le premier, donc je roule maintenant en tête du course. Pfff, c’est dur, encore une heure, mais tout va bien. La deuxième me suit toute la dernière heure à 10 secondes de moi, donc je ne peux pas faire une faute. C’est beaucoup de stress pendant les derniers tours, mais à l’arrivée, je suis SUPER content !!!

 

Pour moi-même, il y a le confirmation que je roule aussi fort sur la terre, et la déception du Touquet est un petit peu parti… Donc oublier maintenant la saison sable et me concentrer sur la terre !

Je veux remercier encore un fois mes sponsors qui croient toujours en moi : la famille Vitse de MC Littoral 59 pour la chance de France Elite. Aussi Motoland Offroad Seclin, Fullriders Calais, mes parents et ma copine, BPM échappements et Quadactu pour les photos ! ;-)

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?