Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

12H DE PDV - CONFERENCE DE PRESSE

Actualités - Publié le 30 Avril 2012 par l'équipe QuadActu

PDV RACING - CONFERENCE DE PRESSE

 

Crédit Photo : Philippe Venet

 

Par la voix de Francis Magnanou,  PDV Racing vient de dévoiler les nouveautés de ses deux épreuves organisées en août prochain, « 8 heures moto » (18-19) et Mondial de quad (24–25-26). Cette présentation originale s’est déroulée au cœur du vignoble mâconnais à La Maison du Viré – Clessé sous la baguette de Bernard, Maurice et Rodolphe Maingret.


À tout seigneur tout honneur, les « 12 heures » de Pont-de-Vaux, la référence mondiale en endurance quad, tablent à nouveau sur une centaine d’équipages internationaux. L’organisation conserve le principe des trois manches qui fait recette depuis 26 ans, dont la plus longue en nocturne le samedi.

Par ailleurs, le « Kenny Quad Contest » confirme son rôle l’antichambre du Mondial, avec une multiplication de jeunes pilotes qui garniront demain le paddock de l’épreuve numéro 1 au monde. PDV Racing persiste et signe en 2012 avec la catégorie « Cross country », dont le bilan 2011 s’est révélé encourageant.

En revanche, grande nouveauté avec l’instauration de randonnées qui répondent à une forte demande des constructeurs présents, (Yamaha, Kawasaki, Kymco, TGB, Deltamics, Can-Am, HM, Polaris). Ces balades encadrées s’ajoutent à la fois au « Quad Expo », en évolution depuis 2 ou 3 ans tant en quantité qu’en qualité, et à la fois à la piste d’essais, outil de travail essentiel pour les exposants. Une belle occasion pour les amoureux de ces machines, de profiter à la fois des escapades et de la présence des professionnels du monde du quad.

              (Crédit Photo : Philippe Venet)

 

Enfin les animations, légion comme chaque année, proposeront trois show free style qui mérite à eux seuls le déplacement. La présence des meilleurs mondiaux de la discipline le prouve, comme les Américains du team H-Bomb des frères Moore, ou le Suédois volant Daniel Bodin, auteurs de figures uniques sur la planète, aux commandes de bécanes, certes, de quads certes encore, mais aussi hallucinant soit-il, de moto-neige, incroyable mais vrai !!!

10 000 spectateurs, 500 pilotes, 70 exposants, 20 nations, 4 continents (Océanie absente) pour 72 heures de spectacle ainsi se résume l’épreuve reine de la planète quad.

 

Crédit photo : Philippe Venet

 

 

 

 

 

Un équipage français 100% féminin

 

Il y avait également la présentation du Team Kawasaki Girls Attack composé de Séverine Astier, Amandine Dorey et Christelle Tarillon. Trois pilotes qui ont de l'expérience en endurance mais aussi en cross. Elles reviennent cette année pour remporter la catégorie féminine qui devient de plus en plus relevée mais aussi se placer dans le top 10 du classement scratch.
Merci au Team Kawasaki Girls Attack, managé par Nathalie Duplan, de porter les couleurs de QuadActu.

 

 

 

 

 

 

 

 Crédit photo : Philippe Venet

 

 

 

8 h moto, ouverture aux kids

 


 


Il y a les 12h de Pont de Vaux pour les quadeurs mais il ne faut pas mettre de côté, la deuxième épreuve de l'organisation PDV Racing.

 

Quatrième édition, les « 8 heures moto » ouvrent cette année le bal de Pont-de-Vaux en devançant d’une semaine le Mondial de quad. PDV Racing choisit ce week-end du 18 et 19 août pour jouer à fond la carte de la trêve estivale. Profitant des grandes vacances scolaires, nouveauté, les kids (éducatif 7-12 ans) rouleront en prologue de leurs aînés. En conformité avec le règlement fédéral éducatif les « 7 – 9 ans » enfourcheront des 65 cc et les « 10 – 12 ans » des 85 cc (règlement disponible bientôt sur le site : www.pdvracing.com).

En ouvrant leur épreuve à nos chères têtes blondes, PDV Racing parie sur l’avenir. Côté présent, les « 8 heures » se tournent vers les pilotes européens. Tout en s’internationalisant, l’esprit plaisir de ce rendez-vous à part reste de mise. Rappelons que cette compétition mixant enduro et cross a enregistré la participation de têtes de série, à commencer par Michaël « Rocket » Pichon (vainqueur des deux premières éditions), Moussé, Paget, Planet, Curvall, Lafont, Ludivine Puy, Bethys, Leuret, pour ne citer qu’eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?