Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

IL Y A UNE SEMAINE PARTIE 1

Actualités - Publié le 06 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

Mieux vaut tard que jamais. Effectivement, la redac' était un peu ralenti cette semaine, examens obligent. Cependant, nous sommes de nouveau au complet et allons rattraper notre petit retard. Il y a donc une semaine se déroulait la première manche du championnat Rhônes Alpes.
Arnaud Andujar qui est le champion en titre revient sur cette première épreuve de la saison pendant laquelle il nous a fait une belle frayeur.

 

L'état du circuit : Le terrain était vraiment trés boueux dés les premiers tours de roue. Nous avons eu de la chance le dimanche car le soleil a percé et le terrain à considérablement séché.

Première étape important de la journée, les chronos. Les chronos étaient assez difficiles suite aux intempéries des derniers jours. De plus une panne de courant est intervenue pendant les chronos et du coups seulement les derniers tours ont été pris en compte, ce qui a pénalisé quelques pilotes.

Top 3 - Chronos

1er ANDUJAR Arnaud
2éme FERNANDES Anthony
3émé BOULON Alexandre

 

*

crédit photo: Marion MX

 

La première manche : Un départ trés boueux! Gregory Lerissel prend un très bon départ, derrière Laurent Boissy et Arnaud Andujar ne se laisse pas impressionner et le suivent de très près. Laurent prend la tête au bout de quelques tours. Derrière d'autres pilotes comme Anthony Fernandes sont à l'affût. Dans l'avant dernier tour, c'est un coup de théatre car Laurent reste bloqué dans une ornière, Gregory et Arnaud le passent et finissent tranquillement et Anthony vient compléter le podium. Séverine Astier la féminine se place 21ème.


Podium 1ière Manche

1er Gregory Lerrisel
2éme Arnaud Andujar
3ème Anthony Fernandes

 

 

 

La seconde Manche : Un départ spectaculaire mais sans gravité car Arnaud Andujar fait une chute importante et monte dans les palissades de sécurité. Quelques secondes se passent et il repart dernier. Devant Laurent Boissy prend un très bon départ et s'impose très largement. Anthony Fernandes et Baptiste Sagnol complète le podium sur une piste qui commence à sécher. 

A noté qu'Arnaud a réalisé une tres grosse manche, il enchaine les tours et fini au pied du podium. Séverine Astier la féminine se place à une très belle 12ème place.

 

Podium 2ième Manche :

1er Laurent Boissy
2ème Anthony Fernandes
3éme Baptiste Sagnol

 

* crédit photo : Marion Mx

 

Dernière manche : Le soleil pointe, Baptiste Sagnol réaliseun tres beau Holeshot, avec Anthony Fernandes et Arnaud Andujar à ses trousses. Laurent Boissy prend un mauvais départ et remonte très rapidement. Devant beaucoup de changement Anthony et Arnaud doublent Baptiste, et puis Arnaud double à son tour Anthony. Derrière Gregory Lerrissel passe à son tour Anthony. Et dans l'avant dernier tour Arnaud chute en évitant un retardataire, Gregory en profite pour passer et Séverine termine 16éme.

 

Podium 3ième Manche

1er Gregory Lerrissel
2ème Arnaud Andujar
3éme Anthony Fernandes

 

TOP 5 Final

1er Gregory Lerrissel
2éme Arnaud Andujar
3éme Laurent Boissy
4éme Anthony Fernandes
5éme Baptiste Sagnol

1ère féminine et 16éme au scratch : Séverine Astier

 

 

Arnaud ANDUJAR : pour ma part je suis très content de mes résultats, le niveau ne cesse d'augmenter et sur chaque manche il y a du suspens, de plus il y a vraiment une très bonne ambiance dans les paddocks. L'ensemble des pilotes et moi même sommes très satisfaits du travail réalisé par PASCAL GAUZY et SANDRINE MICOLLET, ils s'en donnent la peine et je pense que ça a le mérite d'être souligné. J'en profite aussi pour remercier mes partenaires sans qui rien ne serait possible, PBR préparation, DURET Electricité, FUZION WEAR pour les tenues, Construction Bois FAVRE-FELIX,... et principalement mes deux freres qui m'aident tout au long de ma saison.

 

Merci à Arnaud pour toutes ses informations et suivait sa saison sur votre site Quadactu.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?