Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SUPERQUADEUR A RIVESALTE

Actualités - Publié le 03 Avril 2013 par l'équipe QuadActu

 

Cette année l'ouverture du championnat de France d'Endurance s'effectuait sur le circuit de Rivesaltes. Les frères Schweda , Stéphane Morin, Christophe Cuche et Mathieu Blanc sont les pilotes à suivre mais la saison dernière nous a prouvé que rien n'est acquis. De plus, une nouvelle règle s'ajoute au réglement, les chronos apportent également des points, un championnat très serré nous attend.
Stéphane Morin débarque avec une nouvelle machine. Après de nombreux tests hivernaux, il empoche la pôle position devant Mathieu Blanc et Christophe Cuche. Nous remarquons que Pierrick schweda est le seul pilote non partant. Très impressionnant en fin de saison notamment avec sa victoire au Superquadeur de Mettet, il intègre le Team Blot cette année avec son frère. Très attendu en ce début de saison, Pierrick ne pourra pas montré tout son talent puisque dans un virage très rapide, il chutera lourdement en voulant éviter un pilote. Transporté à l'hôpital le plus proche, les premiers résultats tombent et la clavicule est touchée.

 

Les Résultats Chronos ici !


Son frère Kevin décide tout de même de continuer cette manche mais un nuage noir se trouve au dessus du Team Blot. Kévin n'aura pas l'occasion de rouler avec de nombreux soucis mécaniques.
De son côté, Stéphane Morin remporte la première manche mais fera une sortie de piste en seconde manche, et aucun point de marqué. Au final, une quatrième place au général.
Le plus régulier du week-end, troisième puis premier, Christophe Cuche remporte cette première manche de la saison devant Yannick Sartoretto et Jérémy Caimi.

 

Top 5  : 

1er - Christophe Cuche
2ième - Yanninck Sartoretto
3ième - Jeremy Caimi
4ième - Stephane Morin
5ième - Maxime Cuche

 

Classement complet ici !

 

 

La redac' est un partenaire du Team Blot et c'est Kevin Schweda qui nous offre une petite interview

 

Comment s'est passé ce premier week end de la saison ? Un week end vraiment noir pour mon frère et moi... On attaque la saison de la plus mauvaise des manière puisque mon frère se blesse et je finis aucune des 2 manches à cause d'ennuis mécaniques, c'est la première fois que cela nous arrive sur un week end avec autant de malchance...

Quelles sont les caractéristiques du circuit de Rivesaltes ? Le circuit était rapide avec une partie terre qui était très étroite à certains endroits...

Ton frère a chuté lourdement, peux tu nous donner des nouvelles ? Dans la 2ème manche d'essai libre mon frère a chuté lourdement en s'accrochant avec Jeremy Caimi dans la grande ligne droite à pleine charge donc la chute a été très impressionnante. Le quad s'est envolé et Pierrick a été ejecté. Sur son état de santé, on est dans l'attente d'examens plus approfondis mais sur les premières radios, on voit une fracture de la clavicule, le problème c'est qu'en tombant, son épaule c'est luxée donc les ligaments on étaient touchés, donc voilà on attend quelques jours pour aller passer un scanner. Sinon il va bien, déçu forcément mais bon il parle déjà de revenir!!

Cette journée fût difficile pour beaucoup de pilote apparemment ? En effet cette journée fût difficile pour de nombreux pilotes dont Mathieu Blanc qui a connu des soucis mécanique et Stéphane Morin qui a eu des pépins physiques qui leurs ont empêcher de se battre aux avants postes...

Quelles sont pour toi les armes pour être aux avants-postes du championnat ? Du fait de la nouvelle réglementation cette année avec les points attribués aux chronos, il va falloir être constant car en cas de resultats blancs les écarts deviennent très importants desuite... Donc du coup voilà, il faut être vite tout en étant constant!

 

 



Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?