Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

FOCUS SUR ANTHONY SOUSA BORGES

Actualités - Publié le 29 Mars 2013 par l'équipe QuadActu

Anthony Sousa Borges est loin d'être un inconnu dans les paddocks de part ses performances mais surtout sa bonne humeur. Malgré une profession qui lui demande beaucoup de temps, Anthony n'oublie pas sa passion et organise ses journées afin de s'entrainer pour se préparer au mieux avant chaque course. Elite, championnat Italien, endurance ou encore Baja, le pilote Honda est un vrai performeur et l'a amplement prouvé l'année dernière sur les Bajas avec en moyenne 8h de course en solo et un rythme constant.
Pour cette première manche 2013, il décide d'y participer en duo avec Jérémie Warnia, et remporte la catégorie 4x4. Pour mieux connaitre Anthony Sousa Borges, pas besoin de chercher plus loin, c'est juste ci-dessous :

 

Bonjour Anthony, tu as impressionné l’ensemble des paddocks lors des Baja de part ta rapidité et ton endurance sur des épreuves aussi longue, quel est le secret de ta préparation physique ? Y a pas de secret de l’entrainement régulièrement, et une déception personnelle qui m’a beaucoup touché et pour oublier je me suis venger sur ma discipline « ce qui ne me tue pas me rend plus fort » dans ma vie et surtout dans le quad.

 

Qu’est ce qui t’attire vers ses épreuves alors que tu es un habitué des quad cross ? Le défi de mon physique sur ces épreuves et de ma capacité à pousser mes limites.

 

Ton expérience des manches quad cross élite est un avantage ? Oui et non. Oui pour la souplesse et le regard longtemps et non pour l’agressivité et la rapidité. Lors des Baja c’est la mémoire qui joue et la régularité (être patient).

 

Tu resignes en 2013 ? Toujours en solo ? Oui je resigne en 2013 avec le team quad agency 31 (jet center66). Cette année j’attends le défi d’une nouvelle machine et une proposition en cours d’un duo.

 

Quel sera ton programme de cette nouvelle saison ? Quad cross élite 2013, Baja 2013 et quelques endurances.

 

Nous t’avons vu t’exiler vers l’Italie pour le championnat Quad Cross, Est ce différent de la France à la fois côté circuit et niveau des pilotes ? Oui il y a une différence côté circuit (je n’ai jamais été aux USA) mais cela y ressemble beaucoup c’est grand c’est large c’est étudié pour le quad « plein gaz !!!!! » et niveau pilote en France les 3 premiers sont devant et du 3eme au 12éme c’est un peloton et en Italie les 4 premiers ceux suivent et tout le reste est derrière. (En deux mots il y a plus de pilotes rapides en France qu’en Italie mais l’Italie est en train d’évoluer).

 

 

Présente nous ton team.
Pour les Baja je travaille avec quad Agency Toulouse et jet center 66. Et pour le cross c’est mon team à moi ASB161 avec mes sponsors.

 

Quelles seront tes machines en 2013 ? Ma machine pour le cross sera un 450 TRX avec un moteur de moto CRF.  Et pour le défi et en cours.

 

Comment fais tu pour allier ton métier qui te prend beaucoup de temps et ta préparation physique avec tes entrainements ainsi que tes déplacement sur les courses ? Ç a doit être dur le lundi matin ? Un grand grand merci à mon papa car c’est mon patron donc le temps j’arrive à jouer avec je récupère le temps perdu entre deux courses. Pour la préparation physique c’est la maçonnerie et les entraînements c’est sur les courses car je n’ai pas vraiment le temps.

 

 



Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?