Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ON VIT PLUS LA COURSE - ANTHONY ROQUES

Actualités - Publié le 25 Mars 2013 par l'équipe QuadActu

Anthony Roques et Daniel Dos Reis sont un équipage à surveiller de très près lors des prochaines épreuves du trophée Baja Off Road Quad. Une 11ième place au prologue et une 5ième position au scratch, ce duo n'a pas dit son dernier mot et compte bien aller chercher le podium à Louerre.
Pour le moment, les deux pilotes nous donne leur vision du Week-end aux Corbières.

 

 

 

L’an dernier j’ai participé au trophée Baja en catégorie solo mais cette année Daniel Dos Reis qui lui a participé en duo l’an passé m’a proposé de monter une équipe ensemble, et après mûre réflexion j’ai accepté car en solo j’ai pas mal souffert.


Je suis arrivé le vendredi après-midi pour pouvoir passer au contrôle avec mon co-pilote Daniel Dos Reis mais celui-ci a eu quelques problèmes mécaniques sur la route avec son camping-car. Donc il est arrivé tard le soir et n’a pas pu passer le quad au contrôle le soir. Le week-end commence bien !!
Après une nuit fraîche dans le camion, dernière mise au point sur le quad et avec Daniel on décide que ce sera moi qui ferai le prologue donc de ce pas, je pars reconnaître le prologue qui est rapide mais aussi piégeux.

 


A 12h, on nous appelle pour le départ du prologue et je ne traîne pas pour aller me mettre dans la file mais déjà une bonne quinzaine de pilotes était déjà là et il y a des 4x4 devant … Je m’élance et au bout de quelques minutes, je rattrape un premier quad qui est un 4x4 mais qui ne m’a pas vraiment gêné, je le double et quelques secondes après je rattrape un autre pilote que j’ai suivi jusqu’à la fin de la boucle et m’envoie un peu à l’erreur à cause de la poussière mais j’arrive à décrocher le 11eme temps ce qui n’ est pas mal car j’avais pour objectif un top 10.
14h30 je prends le départ et réalise mes 4 tours sans aucun souci mécanique et lorsque je passe le relais à Daniel nous étions en 6 ème position. 4 tours plus tard Daniel me passe à son tour le relais et je repars pour 4 tours mais au bout de 3 tours  je dois rentrer au stand car j’ai la roue arrière crevée donc Daniel repart pour 4 tours et ensuite je dois partir pour finir la course. Mais dans mon premier tour je reçois un caillou dans la durite de frein donc je n’ai plus de frein avant et je suis obligé de m’arrêter pour que Daniel termine la course.
Je pense que ce relais supplémentaire ne nous a pas fait perdre de place mais comme il n’y a pas de classement détaillé on ne le saura jamais…
Nous terminons donc en 5 ème position scratch et 4 ème duo pour notre 1 ère course ensemble nous sommes plutôt satisfaits , et espérons pour la prochaine course monter sur le podium !
Pour ma part j’ai pris un tout autre plaisir à faire la course en duo qu’en solo, en effet, on vit plus la course avec les changements de pilote alors qu’en solo je prenais le départ et m’arrêtais  8h plus tard, en deux mots c’était : «  plus monotone .
Rendez-vous à LOUERRE.

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?