Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

MAXIME MORENO ET JEROME CONNART RECIDIVENT

Actualités - Publié le 17 Mars 2013 par l'équipe QuadActu

Les infos viennent de tomber. Elodie et Jean Luc, l'équipe Quadactu qui était sur place, viennent de nous donner les premières informations.
C'est sur un domaine assez désertique avec un parc à éoliennes qu'a eu lieu cette première Baja CompéQuad. Côté température, il faisait froid avec beaucoup de vent.
Première étape, les prologues qui permettent de connaitre l'ordre dans lequel les pilotes partiront. Romero Oscaro (En photo à gauche), pilote espagnol et spécialiste des Bajas, réalise un tour de prologue à couper le souffle avec plus de 6 secondes d'avance sur les second, Régis Pardignon et Anthony Martin. Antoine Cheurlin partira troisième

 

 

 

Romero Oscaro est donc le premier à s'élancer sur ce circuit de 25 kilomètres. Au second tour, le pilote espagnol est toujours en tête devant le duo, Régis Pardignon et Anthony Martin. Derrière, nous retrouvons, Antoine Cheurlin, l'équipage Kevin Salvadéro et Cyril Ferrei puis les spécialistes, Maxime Moreno et Jérôme Connart. Les tours s'enchainent et ce sont les Iron Man, pilote roulant en solo, qui domine cette première partie de course puisque Antoine Cheurlin s'empare de la seconde position.
Après 4h de course, beaucoup d'arrêts aux stands suite à des crevaisons et des rotules cassées sur un circuit très étroit et cassant avec beaucoup de pierres.
Coup de théâtre, Roméro, très impressionnant prend des risques pour doubler les retardataires et chute lourdement. Antoine prend donc les commandes mais il sera aussi touché par des crevaisons et ceci profite au Team MCR, tenant du titre et qui effectue une belle remontée, Maxime Moreno et Jérôme Connart, qui prendront la tête de la course et ne la quitteront plus. En fin de course, Antoine reviendra sur l'équipage de tête malgré les 7h45 de course en solo et sur un quad sportif. Avec sa seconde position, le pilote Yamaha remporte la catégorie Iron Man. En troisième position, belle régularité tout au long du week-end, de Régis Pardignon et Anthony Martin.

Sur leur Polaris 850 XP, Anthony Sousa Borges et Jérémie Warnia ont montré une fois de plus le potentiel de cette machine mais aussi leur facilité à changer de quad. Que ce soit en quad sportif ou en quad utilitaire, ils réalisent une belle perf' avec une septième position au scratch et remportent la catégorie 4x4. En seconde et troisième position, nous retrouvons deux autre autres équipages habitués des podiums 4x4, Olivier Devos / Sébastien Guyette et Jérémie Soyez / Yoann Decressonniere.

 


Antoine Cheurlin

 



Anthony Sousa Borges et Jérémie Warnia

 

 

 

Chez les féminines, une fois de plus Christelle Tarrillon et en solo, remporte sa catégorie sur son Polaris devant Laure Toretto / Irène d'hatis, Virginie Picard, Julie Cademe / Émilie Lambert.

 


Christelle Tarillon

 

 

Merci à Élodie et Jean Luc pour leur retour d'informations tout au long du week end ainsi que leurs clichés que vous retrouverez prochainement. Les 25 kilomètres de circuit ne leur ont pas fait peur et ils nous réservent de belles photos.

 

 

Top 5 Scratch

Pos Pilote
1 Jérôme Connart / Maxime Moreno
2 Antoine Cheurlin
3 Régis Pardignon / Anthony Martin 
4 Pascal Seux / Yohan Priva
5 Daniel Dos Reis / Anthony Roques

 

Top 5 Catégorie Iron Man

Pos Pilote
1 Antoine Cheurlin
2 Pierre Merle
3 Thibault Pradel
4 Mickael Revoy
5 Kevin Crambes

 

Podium Catégorie 4x4

Pos Pilote
1 Anthony Sousa Borges / Jérémie Warnia
2 Olivier Devos / Sébastien Guyette
3 Jérémie Soyez / Yoann Decressonniere

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?